Les meilleurs films de guerre de Johannes Silberschneider

Johannes Silberschneider

Johannes Silberschneider

13/12/1958 (65 años)
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Johannes Silberschneider. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Johannes Silberschneider.

Rommel, le guerrier d'Hitler

Rommel, le guerrier d'Hitler
6,6/10
1944. Surnommé le Renard du Désert depuis ses campagnes à la tête de l'Africa Korps, le Maréchal Rommel est chargé d’organiser les défenses allemandes en cas de débarquement alié en France. Dans son QG français, il accueille son nouvel adjoint, le Général Speidel. Rapidement les deux hommes sympathisent. Rommel qui compte beaucoup d’ennemis au sein du 3è Reich, sait qu’il peut faire confiance à Peidel, qui n’est pas un fanatique nazi. Persuadé que le débarquement approche, Rommel tente, en vain, de convaincre Hitler de lui accorder des renforts. Face au refus du Fuhrer, Speidel propose à Rommel de participer à un projet d’attentat contre le leader nazi. Le Débarquement a lieu, et l’Histoire s’accélère…

Le film maudit : Jud Süss

Le film maudit : Jud Süss
6,1/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 23/09/2010
  • Personnage: Hans Moser
Dans les années 40, le chef de la propagande nazie Joseph Goebbels souhaite faire réaliser «Jew Suss», un film judéophobe. Il propose à Ferdinand Marian, un acteur autrichien, de jouer le rôle principal. Celui-ci refuse d'abord, le jugeant contraire à ses opinions, avant d'accepter devant l'insistance de Goebbels. L'acteur y interprète le stéréotype d'un juif au nez crochu et aux cheveux sales. Le personnage est également meurtrier, simple d'esprit et obsédé sexuel. La sortie de ce film a remporté un franc succès, essentiellement en Allemagne, faisant de Ferdinand Marian une star du cinéma du IIIe Reich. Mais à la chute du régime, son destin bascule...

Maximilien d'Autriche, amour et pouvoir à la Renaissance

Maximilien d'Autriche, amour et pouvoir à la Renaissance
Né en 1459, Maximilien Ier grandit à la cour de son père Frédéric III, archiduc d'Autriche à la tête du Saint Empire romain germanique. Sa mère Aliénor de Portugal meurt alors qu'il n'a que 8 ans. En 1477, il parvient, grâce à l'entremise de son père, à obtenir la main de Marie de Bourgogne, riche héritière de Charles le Téméraire, dont la dot inclut les Pays-Bas bourguignons. Ce mariage attise les convoitises : Maximilien est vite obligé de défendre l'héritage de sa femme face à Louis XI. La mort accidentelle de Marie en 1482 le contraint ensuite à de subtils jeux d'alliances pour étendre la zone d'influence des Habsbourg.

Acteurs connexes