Les meilleurs films de guerre de Hubert Saint-Macary

Hubert Saint-Macary

Hubert Saint-Macary

18/05/1949 (75 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Hubert Saint-Macary, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Hubert Saint-Macary.

The Adventures of Young Indiana Jones: Oganga, the Giver and Taker of Life

The Adventures of Young Indiana Jones: Oganga, the Giver and Taker of Life
7,1/10
En Afrique, Décembre 1916. Malgré désobéissant aux ordres, Indy est promu au grade de Capitaine après la capture d'une mitrailleuse allemande. Il est alors ordonné de traverser la jungle avec Remy et le Capitaine Boucher pour ramasser une cargaison d'armes. Le long de la façon dont son Ubangan Sgt, Barthelemy ramasse le seul enfant survivant d'une maladie monté village en dépit de Boucher les ordres du contre elle. Sur le chemin du retour, Indy et de la société de succomber à la maladie eux-mêmes, et sont captés par Albert Schweitzer et les préposés de sa jungle de l'hôpital. Au premier résistant pour être traités par un allemand, Indy bientôt commence à réaliser que Schweitzer n'est pas intéressé à la guerre, seulement de tenter de guérir les personnes contre toute attente.

La maison de Nina

La maison de Nina
5,9/10
Créées dans l'urgence de la Libération, les maisons d'enfants ont accueilli, dès 1944, les gamins sans famille, cachés dans la France profonde puis, dès juin 1945, les enfants déportés, survivants des camps de concentration. Des milliers d'enfants s'y sont reconstruits... L'action de notre film se déroule entre septembre 1944 et janvier 1946. En racontant l'apprentissage de l'espoir, comment revivre après la catastrophe et l'anéantissement, ce film ne parle pas du passé mais de l'avenir. C'est un hymne à la vie et au bonheur d'être vivant.

Les Milles, le train de la liberté

Les Milles, le train de la liberté
6,4/10
Une histoire vraie durant la seconde guerre mondiale, des opposants au nazisme retenus captifs embarquent dans un train qui pourrait les mener vers la liberté ... En 1940, près de 2000 personnes ayant cherché à fuir l'Allemagne d'Hitler se retrouvent au camp "Milles", un camp de détention de la région d'Aix-en-Provence. La France est sur le point de les livrer aux Nazis quand le cerveau du Commandant Perrochon (Jean-Pierre Marielle) germe une idée folle: prendre un train vers Bayonne pour s'échapper à bord d'un navire.

Acteurs connexes