Les meilleurs films de guerre de Howard Vernon sur Apple iTunes

Howard Vernon

Howard Vernon

15/07/1914- 25/07/1996
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Howard Vernon, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Howard Vernon.

Le Train

Le Train
7,8/10
En juillet 1944, le colonel von Waldheim fait évacuer les tableaux de maîtres de la Galerie nationale du Jeu de Paume pour les envoyer en Allemagne. Labiche, un cheminot résistant, est chargé de conduire le train transportant ces objets d'art. Avec l'aide de ses compagnons résistants, il va chercher à faire en sorte que le train et les tableaux n'arrivent jamais à destination. Une des scènes les plus spectaculaires de ce film reconstitue le bombardement des installations de la gare de Vaires-sur-Marne.

La Fantastique histoire vraie d'Eddie Chapman

La Fantastique histoire vraie d'Eddie Chapman
6,3/10
Durant la Seconde Guerre mondiale, Eddie Chapman, génial perceur de coffres emprisonné à Jersey, propose son aide aux services secrets allemands lorsque les troupes du Führer envahissent l'île. Après avoir fait ses preuves, il est chargé de faire sauter une usine en Angleterre. Chapman s'introduit discrètement dans la patrie de Shakespeare et met à profit son temps libre pour se tourner vers le contre-espionnage britannique. Il se verrait bien en agent double. La suggestion intéresse au plus haut point les services de Sa Majesté, qui vont même jusqu'à simuler la réussite de la mission de Chapman pour achever de mettre les Allemands en confiance...

Le Silence de la mer

Le Silence de la mer
7,6/10
Pendant la Seconde Guerre mondiale, en plein coeur de la France occupée. Un vieil homme et sa nièce vivent à l'écart du conflit dans leur maison de campagne, jusqu'au jour où Werner Von Ebrennac, un officier allemand, vient s'installer chez eux. Amoureux de la culture française, ce conquérant paisible et mélomane s'efforce chaque soir de faire partager sa passion à ses « hôtes ». Ceux-ci préfèrent garder le silence, manifestant ainsi à leur manière l'aversion que leur inspire l'occupant allemand, aussi charmeur et volubile qu'il puisse être. Lors d'une visite à Paris, Werner découvre les véritables intentions de ses compatriotes. Il en revient écoeuré et honteux…

Acteurs connexes