Les meilleurs films de guerre de Gregory Peck sur Google Play Movies

Gregory Peck

Gregory Peck

05/04/1916- 12/06/2003
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Gregory Peck. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Gregory Peck.

Les Canons de Navarone

Les Canons de Navarone
7,5/10
  • Genre: ActionGuerre
  • Première: 27/04/1961
  • Personnage: Capt. Keith Mallory
Durant la Seconde Guerre mondiale, les allemands ont installé deux énormes canons sur l'île de Navarone, au large de la Turquie. Ces armes puissantes sont braquées sur l'île voisine de Kheros, rendant impossible l'évacuation des 2 000 soldats de la garnison britannique. Ces hommes assiégés se retrouvent dans une situation critique. L'état-major confie alors à un commando d'élite la délicate mission de détruire ces deux redoutables cerbères. Les 6 hommes, parmi lesquels un alpiniste et un spécialiste des explosifs, doivent, pour s'approcher de leur objectif, neutraliser la vedette de surveillance avant d'escalader la falaise qui protège les canons...

Un homme de fer

Un homme de fer
7,7/10
  • Genre: ActionDrameGuerre
  • Première: 21/12/1949
  • Personnage: Brigadier General Frank Savage
En 1949, le procureur américain Harvey Stovall remarque dans la vitrine d'un magasin à Londres un pichet ouvragé. Il l'achète car cet objet lui rappelle des souvenirs. Il se rend sur la base aérienne abandonnée (fictive) d'Archbury où il a servi pendant la Seconde Guerre mondiale. Le film fait alors un flashback en 1942. Le colonel Keith Davenport était le commandant du 918e Groupe de bombardement équipé de Boeing B-17. Envoyé au combat peu de temps après son arrivée, le 918e a subi de lourdes pertes, gagnant la réputation d'être un groupe « porte-poisse » et, le moral est au plus bas. La cause principale de ces pertes est la stratégie américaine de bombardement de précision de jour pour détruire des cibles spécifiques, plutôt que de procéder à des bombardements en « tapis de bombes ». Les B-17 volent à 10 000 mètres en s'appuyant sur la précision de leur viseur de bombardement Norden.

MacArthur, le Général Rebelle

MacArthur, le Général Rebelle
6,5/10
Le film retrace l'étonnante carrière du général américain MacArthur. En 1942, les attaques japonaises détruisent plus de la moitié de la flotte aérienne du secteur Est. Ses positions aux Philippines sont anéanties, MacArthur part mais promet de revenir. Avec de fascinantes victoires dans le Pacifique et une habile mainmise sur la démocratisation du Japon, il est de retour. Il aspire aussi à la présidence. En 1951, alors qu'il sert en Corée, son ego démesuré et son indiscipline poussent le président Truman à le congédier.

Le Commando de sa Majesté

Le Commando de sa Majesté
6,3/10
Pendant la Seconde Guerre mondiale, dans le port de Goa un commando anglais doit détruire un navire allemand de transmissions. Mais il est en territoire neutre portugais, on fait donc appel à d'anciens militaires et agents de renseignement plutôt âgés, qui agiront en civil, dénommés du nom de leur club : les chevaux légers de Calcutta.

Les Neiges du Kilimandjaro

Les Neiges du Kilimandjaro
6,1/10
Dans un camp de chasseurs, au pied du Kilimandjaro, l'aventurier écrivain Harry Street attend de passer de vie à trepas immobilisé par une blessure qui s'est envenimée. Aide par le whisky et sa femme, Helen, Harry tente de surmonter l'horreur qui lui inspire la crainte de mourir en rate. En attendant d'hypothétiques secours, Harry se remémore son passé.

La Gloire et la Peur

La Gloire et la Peur
7/10
Pendant la guerre de Corée, des soldats américains sont chargés de prendre d'assaut une colline détenue par les troupes chinoises.

Capitaine sans peur

Capitaine sans peur
7,3/10
En 1807, un navire de guerre de la marine royale britannique le Lydia, appareille pour une destination inconnue. Napoléon est alors à la tête d'une armée de cinq millions de soldats qui font régner la terreur sur tout le continent européen. L'Angleterre elle-même ne peut espérer le salut que sur sa flotte, qui lui assure une maîtrise presque totale des mers. À bord du Lydia, seul le capitaine Horatio Hornblower connaît le but du voyage…

Et vint le jour de la vengeance

Et vint le jour de la vengeance
6,7/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 14/08/1964
  • Personnage: Manuel Artiguez
Vingt ans après la fin de la guerre civile espagnole, Artiguez, un ancien partisan républicain exilé en France, revient au pays au péril de sa vie. On lui a appris que sa mère se meurt et il veut la revoir. Ce dont il ne se doute pas, c'est qu'il s'agit d'un piège tendu par le redoutable chef de la police espagnole, Viñolas

Acteurs connexes