Les meilleurs films de guerre de Georges Wilson

Georges Wilson

Georges Wilson

16/10/1921- 03/02/2010
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Georges Wilson. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Georges Wilson.

Le Jour le plus long

Le Jour le plus long
7,7/10
  • Genre: Guerre
  • Première: 25/09/1962
  • Personnage: Alexandre Renaud
1944. Les Alliés se préparent pour la grande offensive qu'ils ont prévue en Normandie et qui devrait définitivement débarrasser l'Europe du fléau nazi. Chaque état-major est en effervescence. Le général Eisenhower hésite quant à la date fixée, le 6 juin, en raison du mauvais temps. L'atterrissage des troupes aéroportées et le débarquement sur cinq plages normandes s'annoncent difficiles. Il faut créer des diversions pour semer la confusion chez l'ennemi. Pendant ce temps, la plus grande tranquillité règne dans le camp allemand. Le maréchal Rommel est même reparti en Allemagne. Puis soudain, la radio laisse tomber la seconde partie du vers de Verlaine qui annonce le début de l'opération.

Le Fédéral

Le Fédéral
7,4/10
  • Genre: ComédieGuerre
  • Première: 05/08/1961
  • Personnage: Professor Bonafè
Primo Arcovazzi un membre fanatique de de Brigate Nere (organisation fasciste) est chargé d'amener un opposant au régime, le professeur George Wilson, des Abruzzes à Roma. Il a accepté le mandat en raison de son souhait d'être mis à niveau vers « Federale ». Ils se déplacent par un sidecar l'Italie désastreuse cuvette, près de l'effondrement final, sous les bombardements et à l'agonie. Néanmoins, la mauvaise situation, ils parviennent à construire une sorte d'amitié. Primo, même si les signaux de destruction finale sont proches, ne perd pas sa confiance dans le régime. La fin est proche.

La bataille de Naples

La bataille de Naples
7,6/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 16/11/1962
  • Personnage: Direttore del riformatorio
Naples, 28 septembre 1943. En quatre jours de combat acharné, la population insurgée oblige l'armée allemande à quitter la ville, avant l'arrivée des alliés.

Les Hussards

Les Hussards
6,2/10
Les hussards, ce sont le brigadier Le Gouce et le soldat Flicot qui, avec le général Bonaparte mais plus modestement que lui, participent à la campagne d'Italie. Deux amoureux, qui se moquent de la guerre et des ambitions d'un futur empereur, mettent en fuite les montures de nos lascars : un hussard sans son cheval, c'est comme un mari sans sa femme. Nos deux hussards courent le pays à la recherche de leurs carnes, pourchassés par leur régiment où ils passent pour des déserteurs...

Acteurs connexes