Les meilleurs films de guerre de George Segal

George Segal

George Segal

13/02/1934- 23/03/2021
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de George Segal, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas George Segal.

Le Jour le plus long

Le Jour le plus long
7,7/10
  • Genre: Guerre
  • Première: 25/09/1962
  • Personnage: U.S. Army Ranger
1944. Les Alliés se préparent pour la grande offensive qu'ils ont prévue en Normandie et qui devrait définitivement débarrasser l'Europe du fléau nazi. Chaque état-major est en effervescence. Le général Eisenhower hésite quant à la date fixée, le 6 juin, en raison du mauvais temps. L'atterrissage des troupes aéroportées et le débarquement sur cinq plages normandes s'annoncent difficiles. Il faut créer des diversions pour semer la confusion chez l'ennemi. Pendant ce temps, la plus grande tranquillité règne dans le camp allemand. Le maréchal Rommel est même reparti en Allemagne. Puis soudain, la radio laisse tomber la seconde partie du vers de Verlaine qui annonce le début de l'opération.

Un caïd

Un caïd
7,5/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 27/10/1965
  • Personnage: Corporal King
La captivité dans l'enfer du camp de prisonnier de guerre Changi à Singapour...

Les Centurions

Les Centurions
6,3/10
  • Genre: ActionGuerre
  • Première: 01/05/1966
  • Personnage: Lt. Mahidi
La guerre est le quotidien du lieutenant-colonel Pierre Raspeguy. À la tête d'un régiment de parachutistes coloniaux, il est chargé de retrouver le chef de la rébellion algérienne, un ancien officier de son équipe durant la bataille de Diên Biên Phu.

Le Pont de Remagen

Le Pont de Remagen
6,7/10
En 1945, le pont Ludendorff à Remagen demeure le dernier ouvrage d'art intact sur le Rhin. Les Américains projettent de s'en emparer car il n'y a pas d'autre voie pour pénétrer en territoire ennemi...

La Nef des fous

La Nef des fous
7,1/10
En 1933, un paquebot allemand quitte le port de Veracruz au Mexique pour gagner l'Europe et débarquer à Brême en Allemagne après avoir fait escale à Cuba puis à Tenerife. Durant la traversée, ses passagers de classes sociales très diverses et certains, en proie à des problèmes existentiels (notamment une divorcée dépressive et vieillissante amoureuse d'un lieutenant), politiques (activistes, nazis et antis) ou sentimentaux (un jeune couple d'amoureux et d'autres plus ou moins illégitimes), vont vivre des drames ou s'affronter idéologiquement alors qu'en Europe des troubles annoncent la Seconde Guerre mondiale.

Acteurs connexes