Les meilleurs films de guerre de George Peppard

George Peppard

George Peppard

01/10/1928- 08/05/1994
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de George Peppard, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas George Peppard.

Les vainqueurs

Les vainqueurs
6,9/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 22/11/1963
  • Personnage: Cpl. Chase
L'histoire suit les pas d'un bataillon de jeunes soldats américains aux premiers jours de la Bataille d'Angleterre, à travers les violents combats en Italie et en France, jusqu'à la paix difficile, à Berlin. Le film est une suite de brèves histoires cruelles, qui illustrent les épreuves qui attendent les deux jeunes Américains en faction, lors d'une alerte à Londres.

Le Crépuscule des Aigles

Le Crépuscule des Aigles
7,1/10
Allemagne, 1918. Bruno Stachel, un pilote de combat froid et ambitieux utilise des méthodes peu orthodoxes qui lui valent la haine de ses camarades et l’admiration de ses supérieurs. Courageux et sans pitié, il parvient au Panthéon des pilotes en décrochant la plus haute décoration militaire allemande.

Opération Crossbow

Opération Crossbow
6,6/10
En décembre 1942, les services secrets anglais reçoivent des rapports faisant état de la mise au point par les Allemands de nouvelles armes dévastatrices (V1). Le professeur Lindemann, conseiller scientifique de Winston Churchill, se montre des plus sceptiques quant à la réalité de l'information et les Alliés concluent un peu trop hâtivement à une manœuvre d'intoxication. Des savants, placés sous les ordres du général Ziemann, se livrent pourtant bel et bien à des essais de nouvelles bombes volantes dans la base secrète de Peenemünde, sur les bords de la mer Baltique. Afin de déterminer la nature exacte des recherches allemandes et faciliter la destruction des installations de Peenemünde, trois agents sont recrutés au sein des forces alliées. Scientifiques de formation et experts en langues étrangères, ils ont pour mission de se faire passer pour des ingénieurs pro-nazis (entretemps décédés, ce que les Allemands, désespérément à la recherche d'experts en balistique, semblent ignorer).

Tobrouk, commando pour l'enfer

Tobrouk, commando pour l'enfer
6,4/10
Pendant la Seconde Guerre mondiale, en septembre 1942. Le major Donald Craig, prisonnier de guerre des Allemands, a la surprise de voir débarquer un commando venu le libérer. Sa stupéfaction est d'autant plus grande que les hommes du groupe sont des Allemands. Conduit auprès du colonel Harker, Craig demande des explications. Harker l'informe que ses libérateurs sont en fait des juifs, recrutés par une unité d'élite, et qui ont choisi de lutter aux côtés des Anglais. Ce n'est pas tout. Craig a été libéré pour effectuer une mission de première importance : il doit se rendre, avec le même commando, dans le désert de Libye, où il devra détruire les réserves d'essence constituées par les nazis et entreposées à Tobrouk...

La Gloire et la Peur

La Gloire et la Peur
7/10
Pendant la guerre de Corée, des soldats américains sont chargés de prendre d'assaut une colline détenue par les troupes chinoises.

De l'enfer à la victoire

De l'enfer à la victoire
5,2/10
  • Genre: Guerre
  • Première: 15/03/1979
  • Personnage: Brett Rosson
En août 1939, une bande de copains européens et américains sont réunis dans une guinguette de la banlieue parisienne. Le conflit mondial qui s'annonce va les séparer.

Acteurs connexes