Les meilleurs films de guerre de François Périer

François Périer

François Périer

10/11/1919- 28/06/2002
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de François Périer. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de François Périer.

Week-end à Zuydcoote

Week-end à Zuydcoote
6,9/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 18/12/1964
  • Personnage: Alexandre
A Dunkerque, en juin 1940, ses camarades et lui ayant raté l'embarquement pour l'Angleterre au plus fort de la Débâcle, le sergent Julien Maillat, dégoûté et las, rencontre Jeanne, une jeune femme qui refuse de quitter sa maison en ruines. Julien persuade Jeanne de fuir avec lui et dit adieu à ses amis. Une improbable idylle se noue bientôt entre eux.

Un Homme de trop

Un Homme de trop
7/10
En 1943, au prix d'une opération risquée, un groupe de résistants d'un maquis des Cévennes réussit à libérer de leur prison douze condamnés à mort. Seulement, une fois en lieu sûr, il s'avère que parmi les évadés, il y a un homme de trop. Tandis que les Allemands sont sur leurs traces, les chefs du maquis se demandent ce qu'il faut faire de cet inconnu...

Le fond de l'air est rouge

Le fond de l'air est rouge
7,9/10
À la fin des années 1970, Chris Marker réalise un film-essai sur les mouvements révolutionnaires de la décennie qui a précédé, à partir d'images télévisées et de chutes de films militants. Il les remontera jusqu'en 1996.

Les Évadés

Les Évadés
6,5/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 17/06/1955
  • Personnage: François
Durant la Seconde Guerre mondiale, en 1943, deux prisonniers français, François et Michel, s'évadent du stalag B377 situé dans le nord de l'Allemagne près de la mer Baltique. Ils rencontrent un autre compatriote évadé, Pierre, qui a revêtu l'uniforme d'un officier allemand et se joint à eux. Leur objectif : gagner la Suède, territoire neutre. Pour y parvenir, ils devront faire une partie du chemin à pied puis emprunter un train à destination de la côte et, de là, trouver un moyen pour traverser la mer jusqu'aux rivages de Suède.

Acteurs connexes