Les meilleurs films de guerre de Eugeniusz Priwieziencew

Eugeniusz Priwieziencew

Eugeniusz Priwieziencew

17/08/1946- 08/07/2005
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Eugeniusz Priwieziencew, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Eugeniusz Priwieziencew.

La Liste de Schindler

La Liste de Schindler
9/10
Évocation des années de guerre d’Oskar Schindler, fils d’industriel d’origine autrichienne rentré à Cracovie en 1939 avec les troupes allemandes. Il va, tout au long de la guerre, protéger des juifs en les faisant travailler dans sa fabrique et en 1944 sauver 800 hommes et 300 femmes du camp d’extermination d’Auschwitz‐Birkenau.

Au nom de tous les miens

Au nom de tous les miens
7,1/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 12/10/1983
  • Personnage: Rutbinstein
Seul de sa famille à survivre au ghetto de Varsovie, Martin Gray s'engage dans l'Armée rouge. Déserteur, il émigre aux Etats-Unis ou il devient un homme riche et puissant. Il décide alors de fonder une famille dans le midi de la France.

Les Milles, le train de la liberté

Les Milles, le train de la liberté
6,4/10
Une histoire vraie durant la seconde guerre mondiale, des opposants au nazisme retenus captifs embarquent dans un train qui pourrait les mener vers la liberté ... En 1940, près de 2000 personnes ayant cherché à fuir l'Allemagne d'Hitler se retrouvent au camp "Milles", un camp de détention de la région d'Aix-en-Provence. La France est sur le point de les livrer aux Nazis quand le cerveau du Commandant Perrochon (Jean-Pierre Marielle) germe une idée folle: prendre un train vers Bayonne pour s'échapper à bord d'un navire.

Acteurs connexes