Les meilleurs films de guerre de Aurélien Recoing

Aurélien Recoing

Aurélien Recoing

05/05/1958 (66 años)
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Aurélien Recoing. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Aurélien Recoing.

L'Ennemi intime

L'Ennemi intime
6,9/10
Algérie, 1959. Les opérations militaires s'intensifient. Dans les hautes montagnes Kabyles, Terrien, un lieutenant idéaliste, prend le commandement d'une section de l'armée française. Il y rencontre le sergent Dougnac, un militaire désabusé. Leurs différences et la dure réalité du terrain vont vite mettre à l'épreuve les deux hommes. Perdus dans une guerre qui ne dit pas son nom, ils vont découvrir qu'ils n'ont comme pire ennemi qu'eux-mêmes.

Les fragments d'Antonin

Les fragments d'Antonin
7/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 08/11/2006
  • Personnage: le professeur Labrousse
Cinq prénoms inlassablement répétés. Cinq gestes obsessionnels. Cinq moments de guerre. Antonin est revenu des combats sans blessure apparente. La sienne est intime, intérieure, enfouie. Nous sommes en 1919 et le professeur Labrousse, pionnier dans le traitement des chocs traumatiques de guerre se passionne pour son cas. Sa méthode, nouvelle et controversée, doit lui faire revivre les moments les plus intenses de sa guerre afin de l'en libérer.

Louis, enfant Roi

Louis, enfant Roi
6,2/10
  • Genre: DrameGuerreHistoire
  • Première: 02/06/1993
  • Personnage: Coadjuteur de l'Archevêque de Paris, futur Cardinal de Retz
Janvier 1649 : depuis la mort de son père, le jeune Louis XIV doit faire le dur apprentissage du pouvoir royal. Il doit faire face aux intrigues des grands du royaume qui mènent la Fronde, aux accords et aux trahisons de ses proches. Il est aidé en cela par sa mère Anne d'Autriche et par Mazarin.

Opération Turquoise

Opération Turquoise
7,4/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 19/11/2007
  • Personnage: Capitaine Cormery
Le 19 juin 1994, des unités d'élite de l'armée française ont la mission de pénétrer au Rwanda afin "d'ouvrir les portes" aux 2 500 soldats français qui vont suivre. Leur mission, baptisée Opération Turquoise, est de "contribuer de manière impartiale à la sécurité et à la protection des personnes déplacées, des réfugiés et des civils en danger au Rwanda". Au fur et à mesure qu'ils progressent sur le terrain, les soldats découvrent des charniers, et se rendent compte que les massacres de Tutsi continuent dans les collines. Certains soldats commencent alors à se poser des questions sur le véritable sens de leur mission.

Acteurs connexes