Les meilleurs films de guerre de Audie Murphy

Audie Murphy

Audie Murphy

20/06/1924- 28/05/1971
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Audie Murphy, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Audie Murphy.

La Charge victorieuse

La Charge victorieuse
7,1/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 27/09/1951
  • Personnage: The Youth
Au printemps 1862, alors que la Guerre Civile fait rage, le 304ème Régiment de l’armée de l’Union se morfond ; multipliant les exercices inutiles, rendus inquiets par le manque d’informations sur les évènements et s’ennuyant à mourir à force de ne pas avoir à se battre, les jeunes volontaires n’ont qu’une hâte, partir au front. Pour certains comme Henry Fleming (Audie Murphy), ce sera le baptême du feu ; tout en étant impatient d’en découdre en livrant sa première bataille, lorsque le moment fatidique arrive la peur s’empare de lui. Lors du second assaut des Confédérés dévalant d’une colline avec force cris, le soldat prend ses jambes à son cou et, tournant le dos à l’ennemi, s’enfuit à perdre haleine. Il se cache dans des fourrés et tarde un peu à reprendre ses esprits ; il croise d’interminables colonnes de blessés qui s’éloignent du front et, parmi eux, l’un de ses camarades qui meurt dans ses bras. Il ne s’en met pas moins à envier ses derniers qui ne retourneront pas combattre...

L'Enfer des hommes

L'Enfer des hommes
7,1/10
Bien avant de devenir acteur à Hollywood à la fin des années 40, Audie Murphy n'était qu'un jeune texan, élevé dans un milieu rural et modeste. Se découvrant très vite des talents de tireur exceptionnels, il s'engage très tôt dans l'infanterie et se distingue au cours de batailles déterminantes de la Seconde Guerre Mondiale durant les campagnes en Afrique du Nord, en Italie et en France. Sa bravoure et son héroïsme permettront à Audie d'obtenir la loyauté de ses camarades, le respect de ses supérieurs, ainsi que de nombreuses distinctions qui feront de lui le soldat le plus décoré de l'armée américaine.

Kansas en Feu

Kansas en Feu
6,1/10
En pleine guerre civile, pour venger la mort de leurs familles respectives pleine guerre civile, Jesse James et ses compagnons rejoignent les Raiders, que l'on surnomme aussi la brigade du massacre.

Le Fort de la dernière chance

Le Fort de la dernière chance
6,3/10
Afin d'alerter les habitants d'une ville d'une attaque imminente de Comanches, le Lieutenant Frank Hewitt déserte l'armée nordiste. Il réussit à convaincre la population (composée uniquement de femmes) de se réfugier dans une ancienne mine. Pour affronter le chef des Indiens, qui est un blanc renégat, Hewitt entraîne les femmes à se défendre.

Un Américain bien tranquille

Un Américain bien tranquille
6,6/10
À Saïgon (Viêt Nam) au début de l'année 1952, pendant la guerre d'Indochine, le journaliste britannique vétéran Thomas Fowler et le jeune Américain Alden Pyle, membre d’une mission d’aide médicale, se disputent les faveurs la jeune amie vietnamienne de Fowler, Phuong. Parallèlement, Fowler découvre progressivement la véritable personnalité d'Alden Pyle, agent sous couverture de la CIA apportant du soutien logistique au Général Thé qui commettra des attentats contre les Français, attribués au Viet Minh.

La bataille de Bloody Beach

La bataille de Bloody Beach
5,4/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 20/06/1961
  • Personnage: Craig Benson
Durant la Seconde Guerre Mondiale, le lieutenant Craig Benson se porte volontaire pour porter secours aux philippins, envahis par l'armée japonaise. Mais cet engagement n'est en fait qu'un prétexte pour retrouver sa femme, disparue sur les lieux deux ans plus tôt.

Acteurs connexes