Les meilleurs films de guerre de Anthony Quayle

Anthony Quayle

Anthony Quayle

07/09/1913- 20/10/1989
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Anthony Quayle, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Anthony Quayle.

Lawrence d’Arabie

Lawrence d’Arabie
8,3/10
Le destin hors du commun de l’officier britannique T. E. Lawrence, qui mena la révolte arabe contre l’oppresseur turc au cours de la Première Guerre mondiale. Il a fallu plus de deux ans de travail de détective et d’archéologue au producteur Robert A. Harris, à qui l’on doit la restauration du « Napoléon » d’Abel Gance pour reconstituer la première version 70 mm intégrale de « Lawrence d’Arabie ».

Les Canons de Navarone

Les Canons de Navarone
7,5/10
  • Genre: ActionGuerre
  • Première: 27/04/1961
  • Personnage: Maj. Roy Franklin
Durant la Seconde Guerre mondiale, les allemands ont installé deux énormes canons sur l'île de Navarone, au large de la Turquie. Ces armes puissantes sont braquées sur l'île voisine de Kheros, rendant impossible l'évacuation des 2 000 soldats de la garnison britannique. Ces hommes assiégés se retrouvent dans une situation critique. L'état-major confie alors à un commando d'élite la délicate mission de détruire ces deux redoutables cerbères. Les 6 hommes, parmi lesquels un alpiniste et un spécialiste des explosifs, doivent, pour s'approcher de leur objectif, neutraliser la vedette de surveillance avant d'escalader la falaise qui protège les canons...

La Chute de l'Empire romain

La Chute de l'Empire romain
6,7/10
Deux frères ennemis se disputent le pouvoir : le tyran instable Commode et le général Livius, digne disciple de Marc-Aurèle (père de Commode) et désireux de faire de Rome un empire résistant à la misère et aux invasions barbares. Le règne de Commode précipite Rome dans la décadence.

L'aigle s'est envolé

L'aigle s'est envolé
6,9/10
En 1943, sur ordre d'Hitler, un groupe de commandos dirigé par Kurt Steiner décide d'enlever Churchill.

Opération Crossbow

Opération Crossbow
6,6/10
En décembre 1942, les services secrets anglais reçoivent des rapports faisant état de la mise au point par les Allemands de nouvelles armes dévastatrices (V1). Le professeur Lindemann, conseiller scientifique de Winston Churchill, se montre des plus sceptiques quant à la réalité de l'information et les Alliés concluent un peu trop hâtivement à une manœuvre d'intoxication. Des savants, placés sous les ordres du général Ziemann, se livrent pourtant bel et bien à des essais de nouvelles bombes volantes dans la base secrète de Peenemünde, sur les bords de la mer Baltique. Afin de déterminer la nature exacte des recherches allemandes et faciliter la destruction des installations de Peenemünde, trois agents sont recrutés au sein des forces alliées. Scientifiques de formation et experts en langues étrangères, ils ont pour mission de se faire passer pour des ingénieurs pro-nazis (entretemps décédés, ce que les Allemands, désespérément à la recherche d'experts en balistique, semblent ignorer).

La bataille du Rio de la Plata

La bataille du Rio de la Plata
6,6/10
Le film retrace l'épisode de la Bataille du Rio de la Plata qui eut lieu durant la Seconde Guerre mondiale, dans laquelle la British Navy localisa et détruisit un puissant cuirassé de poche allemand (panzerschiffe), l’Admiral Graf Spee qui menaçait les convois de ravitaillement

Le désert de la peur

Le désert de la peur
7,7/10
Au cours de WW2 en Afrique du Nord, une unité de domaine médical doit traverser le désert dans leur ambulance afin d'atteindre les lignes britanniques à Alexandrie.

Le code Rebecca

Le code Rebecca
6,4/10
En Egypte, pendant la Seconde Guerre Mondiale, une lutte sans merci fait rage entre Alex Wolff, qui transmet secrètement des renseignements aux nazis et le commandant Vandam, qui cherche à l'en empêcher à tout prix.

Acteurs connexes