Les meilleurs films de guerre de Andrzej Mastalerz

Andrzej Mastalerz

Andrzej Mastalerz

27/10/1964 (59 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Andrzej Mastalerz, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Andrzej Mastalerz.

Europa Europa

Europa Europa
7,6/10
Inspiré des Mémoires de Sally Perel, "Europa Europa" raconte l'itinéraire d'un jeune juif contraint pendant la guerre d'épouser l'idéologie communiste lorsqu'il fuit en Union soviétique, puis celle du nazisme lorsque les Allemands envahissent l'orphelinat où il est refugié. Il en oublie sa propre identité et, pour sauvegarder sa vie, devient même le meilleur élément d'une école d'élite pour la jeunesse allemande.

Sous la ville

Sous la ville
7,3/10
Le récit suit l'histoire du polonais Leopold Socha, qui passe de voleur à héros durant la Seconde Guerre mondiale en sauvant la vie d'un groupe de juifs de Lvov. Quand Socha rencontre le groupe pour la première fois, c'est uniquement par intérêt financier qu'il décide de lui trouver une cachette dans les canaux. Progressivement, son attitude vas toutefois s'émousser. Et le jeune homme va finir par risquer sa propre vie pour sauver hommes, femmes et enfants de l'extermination.

Obława

Obława
6,4/10
L'histoire du caporal Wydra, un spécialiste des exécutions, qui va , pendant la Seconde Guerre mondiale, se venger de l'assassinat des membres de son unité secrète.

Les Milles, le train de la liberté

Les Milles, le train de la liberté
6,4/10
Une histoire vraie durant la seconde guerre mondiale, des opposants au nazisme retenus captifs embarquent dans un train qui pourrait les mener vers la liberté ... En 1940, près de 2000 personnes ayant cherché à fuir l'Allemagne d'Hitler se retrouvent au camp "Milles", un camp de détention de la région d'Aix-en-Provence. La France est sur le point de les livrer aux Nazis quand le cerveau du Commandant Perrochon (Jean-Pierre Marielle) germe une idée folle: prendre un train vers Bayonne pour s'échapper à bord d'un navire.

Virtuti

Virtuti
  • Genre: Guerre
  • Première: 20/09/1989
  • Personnage: harcerz

Historia Roja

Historia Roja
3,5/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 04/03/2016
  • Personnage: Ojciec Marty

Acteurs connexes