Les meilleurs films de guerre de André Penvern

André Penvern

André Penvern

26/11/1947 (76 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de André Penvern. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de André Penvern.

Inglourious basterds

Inglourious basterds
8,4/10
Dans la France occupée de 1941, Shosanna Dreyfus assiste à l’exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s’échappe de justesse et s’enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d’une salle de cinéma. Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. « Les bâtards », nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l’actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d’éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l’entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle.

Il était une fois la Légion

Il était une fois la Légion
6,3/10
À la fin de la Première Guerre mondiale, un détachement de la Légion étrangère s'embarque pour le Maroc afin de protéger une mission de fouilles archéologiques. L'expédition est dirigée par François Marneau et protégée par l'escouade du major Foster, dans laquelle un séduisant cambrioleur, Marco Segrain, s'est engagé pour échapper à la prison. Un puissant chef arabe, El Krim va tenter d'empêcher la progression de la petite troupe.

Pétain

Pétain
6/10
Sous le régime de Vichy, alors que les dirigeants parlementent, la vie de simples citoyens est bouleversée et la Résistance s'organise.

L'appel du 18 juin

L'appel du 18 juin
7,1/10
Le 17 juin 1940, en pleine débâcle des armées françaises, Charles De Gaulle, un obscur Général de brigade promu depuis le 6 juin Sous Secrétaire d'État à la Guerre, est reçu par Churchill et apprend que le Maréchal Pétain vient d’appeler à cesser le combat et de demander à Hitler les conditions d'un armistice. De Gaulle exprime au Premier Ministre anglais son désir de parler à la BBC, Churchill l'y autorise. Le lendemain 18 juin à 22 heures, le général lance son appel à la résistance. L'homme qui n'était jusqu'à présent qu'un personnage inconnu de la plupart des Français, acquiert d'un seul coup la dimension d'un personnage légendaire.

Acteurs connexes