Les meilleurs films de guerre de Albert Préjean

Albert Préjean

Albert Préjean

27/10/1894- 01/11/1979
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Albert Préjean. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Albert Préjean.

Le joueur d'échecs

Le joueur d'échecs
7/10

Verdun, visions d'histoire

Verdun, visions d'histoire
7,3/10
En 1928, Poirier termine son film « Verdun : Visions de l'histoire », un documentaire de fiction sur la bataille de Verdun. Le film a été tourné sur le lieu du carnage. Léon Poirier utilise, pour son film, 10 ans après le conflit, le champ de bataille et les ruines des forts de Vaux et de Douaumont. Les interprètes sont des anciens combattants français et allemands et quelques acteurs professionnels.

Volga en flammes

Volga en flammes
4,6/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 09/02/1934
  • Personnage: Orloff
Le lieutenant Orloff est affecté à la garnison d'une forteresse perdue dans la steppe au-delà de Kazan. En chemin, il sauve la vie d'un homme perdu dans une tempête de neige. En retour, celui-ci lui indique la route à suivre. Arrivé à bon port, Orloff fait la connaissance de Macha, la fille du commandant de la place, dont il tombe amoureux. Charmée par l'officier, celle-ci délaisse son ancien prétendant, le lieutenant Schalin. C'est alors qu'éclate une révolte de paysans, menés par un aventurier du nom de Silatschoff. Orloff reconnait en lui l'homme dont il avait sauvé la vie. Bientôt, la garnison est vaincue et Silatschoff doit décider du sort des prisonniers...

Acteurs connexes