Les meilleurs films de guerre de Alan Adair

Alan Adair

Alan Adair

09/06/1923- 23/06/2010
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Alan Adair. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Alan Adair.

Week-end à Zuydcoote

Week-end à Zuydcoote
6,9/10
A Dunkerque, en juin 1940, ses camarades et lui ayant raté l'embarquement pour l'Angleterre au plus fort de la Débâcle, le sergent Julien Maillat, dégoûté et las, rencontre Jeanne, une jeune femme qui refuse de quitter sa maison en ruines. Julien persuade Jeanne de fuir avec lui et dit adieu à ses amis. Une improbable idylle se noue bientôt entre eux.

Un métier de seigneur

Un métier de seigneur
6,2/10
France 1940. Pendant l'exode, le Capitaine Cousin, un écrivain obsédé par des rêves de gloire, force l'admiration du Caporal Morvan qu'il rencontre sur sa route. Avec Claire Morvan, sa soeur, exaltés, ils décident d'agir en gagnant l'Angleterre. Ils entre dans la résistance et sont envoyés en France pour une mission qui tourne mal. Arrêtés par la Gestapo, Cousin parlera, contrairement à Morvan. Mais, pour cacher sa lâcheté aux yeux des autres, il fera croire que c'est Morvan qui a trahi, en effaçant toutes les preuves sauf une que Claire, agent double, finira par découvrir !

Casabianca

Casabianca
6,1/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 17/05/1951
  • Personnage: Lt. Dudley
Le film retrace l'histoire véridique du sous-marin français Casabianca, sous les ordres du capitaine de corvette Jean l'Herminier. Le 27 novembre 1942, le Casabianca s'échappa de Toulon, son équipage préférant continuer la guerre avec les alliés, plutôt que de se saborder avec le reste de la flotte française. Il rallia Alger puis participa au ravitaillement des maquis corses, permettant à l'île de se libérer en septembre 1943.

Acteurs connexes