Les meilleurs films de guerre de Alain Cuny

Alain Cuny

Alain Cuny

12/07/1908- 16/05/1994
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Alain Cuny. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Alain Cuny.

Le Christ s'est arrêté à Eboli

Le Christ s'est arrêté à Eboli
7,7/10
La vie d'un médecin et écrivain antifasciste placé en résidence surveillée en Basilicate à partir de 1935. Toute activité lui est interdite, y compris d'exercer la médecine. Il découvre le monde paysan, loin des cercles intellectuels. Il sera libéré au bout de deux ans après avoir conquis l'estime des agriculteurs pauvres de la région.

Les hommes contre

Les hommes contre
7,6/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 16/09/1970
  • Personnage: Gen. Leone
Le jeune et idéaliste lieutenant Sassù, parti la fleur au fusil, est mêlé aux carnages d'une guerre de position. Les combats se déroulent dans une zone montagneuse près d'Asiago dans la région du Vénétie, Italie. La division du général Leone, dans un mouvement de panique, a abandonné une importante position que le général va s'acharner à essayer de reprendre. Toutes les tentatives, improvisées ou menées avec des moyens insuffisants, échoueront, y compris la dernière où l'appui d'artillerie enfin accordé par l'état-major massacrera la vague d'assaut des fantassins pour avoir mal réglé son tir.

Après Mein Kampf, mes crimes

Après Mein Kampf, mes crimes
5,4/10
Le film montre la prise du pouvoir par les nazis et se veut un procès de Hitler, au moment où la France vient de déclarer la guerre à l'Allemagne (3 septembre 1939). De composition hybride, il alterne documents originaux et reconstitutions interprétées par des acteurs.

Acteurs connexes