Les meilleurs films de Finlay Currie sur Rakuten TV

Finlay Currie

Finlay Currie

20/01/1878- 09/05/1968
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Finlay Currie, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Finlay Currie.

Ben-Hur

Ben-Hur
8,1/10
Judas Ben‐Hur, prince de Judée, retrouve son ami d’enfance Messala, venu prendre la tête de la garnison de Jérusalem. Mais leur amitié ne peut résister à leurs caractères différents. Alors qu’une pierre tombe du balcon de la maison familiale de Ben‐Hur, manquant de tuer le gouverneur qui paradait plus bas, Messala trahit son ami qu’il sait innocent en l’envoyant aux galères et en jetant en prison sa mère et sa sœur. Ben‐Hur jure alors de reconquérir sa liberté et prépare sa vengeance.

Cléopâtre

Cléopâtre
7/10
Version intégrale de cette reconstitution historique conçue avec tout le faste nécessaire de la célèbre histoire de la célèbre reine et amante, Cléopâtre, qui sans coup férir coucha dans son lit rien moins que César et Marc-Antoine. L'histoire de son règne, l'histoire d'Alexandrie et de Rome menée d'une main de maître par Manckiewicz.

Ivanhoé

Ivanhoé
6,7/10
Le roi d'Angleterre, Richard Cœur de Lion, s'est mystérieusement évaporé sur le chemin du retour, après avoir longtemps guerroyé en Terre sainte. Ivanhoé, un noble Saxon à la fidélité inébranlable, part à sa recherche et retrouve sa trace en Autriche. Le roi Richard y est retenu captif par le duc Léopold qui, voyant bien le profit qu'il pourrait tirer de son prestigieux prisonnier, exige en échange de sa libération une somme faramineuse. Ivanhoé se hâte de regagner l'Angleterre. Son père le renie. Le prince Jean sans Terre, frère du roi, entend bien ne pas s'acquitter de la rançon et conquérir ainsi le trône. C'est auprès de la communauté juive d'Angleterre qu'Ivanhoé trouve quelque écho à sa demande…

Acteurs connexes