Les meilleurs films de Sam Jaffe

Sam Jaffe

Sam Jaffe

10/03/1891- 24/03/1984
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Sam Jaffe, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Sam Jaffe.
Genre:
Année:

Ben-Hur

Ben-Hur
8,1/10
Judas Ben‐Hur, prince de Judée, retrouve son ami d’enfance Messala, venu prendre la tête de la garnison de Jérusalem. Mais leur amitié ne peut résister à leurs caractères différents. Alors qu’une pierre tombe du balcon de la maison familiale de Ben‐Hur, manquant de tuer le gouverneur qui paradait plus bas, Messala trahit son ami qu’il sait innocent en l’envoyant aux galères et en jetant en prison sa mère et sa sœur. Ben‐Hur jure alors de reconquérir sa liberté et prépare sa vengeance.

L'Apprentie sorcière

L'Apprentie sorcière
7/10
L’Angleterre est en danger… Une apprentie sorcière, trois enfants et un escroc s’allient pour tenter de trouver l’élément manquant dans la composition d’une formule magique qui pourra sauver l’Angleterre.

Le Jour où la Terre s'arrêta

Le Jour où la Terre s'arrêta
7,8/10
Une soucoupe volante atterrit sur Terre. Alors qu'on les croyait hostiles, les extraterrestres sont en fait porteurs d'un message de paix pour l'humanité.

Les Mercenaires de l'espace

Les Mercenaires de l'espace
5,5/10
Adaptation spatiale des "7 Mercenaires" : Sador, chef des Malmoris et redoutable bandit intersidéral, approche en conquérant de la petite planète Akir pour en faire une de ses colonie. Les Akiriens se réunissent et décident de faire appel à des mercenaires pour les protéger du tyran...

Quand la ville dort

Quand la ville dort
7,8/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 12/05/1950
  • Personnage: Doc Erwin Riedenschneider
Doc' Riedenschneider vient d'échaffauder un nouveau plan pour le cambriolage d'une bijouterie dont le butin s'élèverait à un million de dollars. Pour monter son coup, il engage Louis, briseur de coffres, le chauffeur Gus, Dix Handley comme homme de main et Emmerich afin de financer l'opération. Celle-ci se déroule d'abord comme prévue, mais plusieurs petits détails et le comportement de chacun vont venir gripper la machine...

La bataille de San Sebastian

La bataille de San Sebastian
6,5/10
  • Genre: Western
  • Première: 20/03/1968
  • Personnage: Père Joseph
En 1750, un bandit mexicain est sauvé par un homme d'église. Ce dernier est tué par les indiens Yaquis et c'est le voleur qui endosse la robe du prêtre.

Gunga Din

Gunga Din
7,2/10
Un porteur d'eau indien, Gunga-din, se sacrifie pour empêcher les troupes anglaises de tomber dans un piège tendu par une tribu rebelle.

Horizons perdus

Horizons perdus
7,6/10
Une révolution vient d'éclater en Chine et Robert Conway est obligé de prendre la fuite avec quatre autres Américains. Mais leur avion est détourné et ils arrivent dans une vallée tibétaine où le temps semble ne pas s'écouler.

Le Mur invisible

Le Mur invisible
7,2/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 11/11/1947
  • Personnage: Professor Fred Lieberman
Phil Green, journaliste américain, est veuf et vit avec son fils chez sa mère. Chargé d'un reportage sur l'antisémitisme, il décidé de se faire passer pour juif et découvre la ségrégation larvée dont ceux-ci sont les victimes : insultes et vexations, discrimination professionnelle, et gentleman's agreement, qui leur rend l'achat d'une propriété beaucoup plus difficile. En même temps, il s'éprend de Kathy, jeune femme issue d'une famille aisée...

Le Barbare et la geisha

Le Barbare et la geisha
5,7/10
  • Genre: Drame
  • Première: 30/09/1958
  • Personnage: Henry Heusken
Le Président Pierce envoie Townsend Harris au Japon pour y servir de consul américain. Il y découvrira le racisme de la population à l'égard des occidentaux, mais aussi l'amour d'une jeune geisha.

L'Impératrice rouge

L'Impératrice rouge
7,5/10
Comment la jeune princesse Sophia Frederica devient la grande Catherine II de Russie. Face aux folies de la cour, celle-ci se laissera séduire par Alexei puis par le chef des gardes du palais, Orloff.

Horreur à volonté

Horreur à volonté
5,4/10
  • Genre: Horreur
  • Première: 14/01/1970
  • Personnage: Old Whateley
Wilbur Whateley, un jeune homme venant de la petite ville côtière de Dunwich, se rend à l'université Miskatonic à Arkham afin d'y consulter un ouvrage de sorcellerie extrêmement rare : le terrible Necronomicon. Mais le professeur Armitage, spécialiste des grimoires occultes, refuse de lui en donner la permission. Toutefois Wilbur rencontre Nancy, une étudiante, qui accepte de le raccompagner à Dunwich. Elle ignore que ce garçon est l'ultime rejeton d'une lignée de sinistres sorciers, adorateurs de créatures impies venant de dimensions étranges !

Le plus grand des hold-up

Le plus grand des hold-up
5,6/10
  • Genre: ComédieWestern
  • Première: 10/09/1969
  • Personnage: Brother Lilac Bailey (art forger)
Trois plans séparés pour voler une banque haute sécurité dans la ville de l'ouest de Friendly, Texas, vers 1880.

Petit guide pour mari volage

Petit guide pour mari volage
6,6/10
  • Genre: ComédieRomance
  • Première: 01/01/1967
  • Personnage: Technical Adviser (Shrink)
Paul Manning, avocat marié depuis 12 ans à une femme exquise, s'ennuie. Il demande conseil à son ami Ed Stander, spécialiste de l'adultère, qui lui conseille la stratégie idéale pour tromper sa femme sans nuire à son ménage. Après plusieurs semaines de leçons particulières épiques, Paul passe à l'action avec une jeune divorcée. Une fois dans la chambre, il ne parvient à l'entretenir que des qualités de son épouse.

Le Cabaret des étoiles

Le Cabaret des étoiles
6,3/10
Pendant la Seconde Guerre mondiale, alors que les troupes américaines vont bientôt embarquer pour l'Europe, des vedettes américaines et des orchestres leur tiennent compagnie. Pendant ce temps, un flirt se noue entre un G.I. et une serveuse.

La Corde de sable

La Corde de sable
6,6/10
En Afrique du Sud, Mike Davis a caché un sac de diamants dans la mine de Fred Martingale. Vogel, le chef de la sécurité, prêt à tout pour mettre la main sur le magot, torture Davis qui ne pipe mot. Suzanne, une prostituée, essaie alors de l'avoir par les sentiments. Rien n'y fait. D'autant plus que la belle le prévient de la machination ourdie contre lui. Davis récupère alors les diamants et passe en Angola. Mais Vogel, qui n'entend pas laisser partir ainsi cette fortune, sème la terreur autour de lui pour obliger Davis à revenir. Suzanne, accusée injustement de meurtre, risque la corde... CRITIQUE: Avec Casablanca dans le rétroviseur, un bon film d'aventures dont la mise en scène dynamique et inventive fait oublier les couacs du scénario. Dans une petite ville minière d'Afrique du Sud, se côtoient aventuriers en quête d'argent, hommes d'affaires corrompus, policiers véreux et entraîneuses.

13 Rue Madeleine

13 Rue Madeleine
6,9/10
  • Genre: GuerreThriller
  • Première: 15/01/1947
  • Personnage: Mayor Galimard
Pendant la seconde Guerre mondiale, le débarquement des Alliés en Normandie se prépare. Bob Sharkey, agent américain des services secrets, forme et entraine un groupe de recrues volontaires pour une mission en France. Un espion allemand réussit à les infiltrer, Sharkey le démasque mais lui laisse ignorer qu’il est découvert pour mieux le manipuler. Dans ce but, il fait croire que le débarquement des Forces Alliées aura lieu en Hollande. Parachuté en Normandie, le groupe doit localiser le siège de la Gestapo au 13, rue Madeleine, et repérer et détruire les batteries de missiles dissimulées par les Allemands pour protéger les côtes françaises. Mais l’agent nazi s’aperçoit que les renseignements qu’il a obtenus sont faux…

Nothing Lasts Forever

Nothing Lasts Forever
6,2/10

Les Espions

Les Espions
6,7/10
  • Genre: DrameThriller
  • Première: 10/10/1957
  • Personnage: Sam Cooper
Le docteur Malic est un psychiatre raté. Il n'a que deux malades dans sa clinique délabrée. Il se console en buvant du vin dans le bistrot d'en face. Un soir, un homme l'appelle, il se dit être le Colonel Howard de l'institut de guerre psychologique des U.S.A. et lui propose une somme énorme pour un agent qui a besoin de disparaître...

Hollywood Without Make-Up

Hollywood Without Make-Up
7,2/10

Acteurs connexes