Les meilleurs films de fantastique de Yves Montand

Yves Montand

Yves Montand

13/10/1921- 09/11/1991
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Yves Montand. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Yves Montand.

Melinda

Melinda
6,4/10
Marc Chabot, un psychanalyste réputé, soigne Daisy Gamble qui souffre d'une addiction au tabac. Au cours d'une séance d'hypnose, Daisy évoque des faits concernant une certaine Melinda Tentrees, qui vivait au XIXe siècle. Chabot pense que les souvenirs de Daisy proviennent d'une vie antérieure. Plus son analyse avance, plus il tombe amoureux de Daisy lorsqu'elle relate la vie de Melinda. Le personnage de Daisy au quotidien, vulgaire et agaçante, le laisse en revanche froid. Lorsqu'elle apprend l'expérience dont elle a été l'objet, sa patiente part en claquant la porte. Chabot est prêt à tout pour la revoir...

Les Portes de la nuit

Les Portes de la nuit
7,1/10
Durant une nuit de février 1945 à Paris, Jean Diego se rend chez la femme de son copain, Raymond Lécuyer, pour lui annoncer la mort de son mari devant le peloton d'exécution des occupants nazis. Or, Raymond est bel et bien vivant. Un clochard, qui se présente comme étant le Destin, annonce à Jean qu'il va rencontrer, dans les heures à venir, "la plus belle fille au monde".

Souvenirs perdus

Souvenirs perdus
6,4/10
  • Genre: Fantastique
  • Première: 11/11/1950
  • Personnage: le chanteur des rues Raoul
Film composé de quatre sketchs : L'histoire de quatre objets trouvés 1) Une statue d'Osiris permet à deux anciens amants de se retrouver brièvement un soir de Noël 2) Une couronne mortuaire fait croire à une jeune femme que son jeune amant est mort 3) Une cravate de fourrure est à l'origine de la mort d'une jeune fille solitaire étranglée par un halluciné 4) Un violon marque la fin du rêve d'un agent de police qui voit un chanteur des rues conquérir la femme qu'il convoitait.

Marguerite de la nuit

Marguerite de la nuit
6,5/10
Dans le Paris des Années Folles, Méphisto présente une chanteuse de cabaret au docteur Faust. Pour la séduire, Faust offre son âme au démon en échange de la jeunesse et de la beauté. Par jalousie, il tue l'ancien amant de la jeune femme. Décidée à sauver Faust désormais damné, Marguerite signe un pacte diabolique avant de partir seule vers une destination inconnue.

Acteurs connexes