Les meilleurs films de fantastique de Jean-Claude Dreyfus

Jean-Claude Dreyfus

Jean-Claude Dreyfus

18/02/1946 (78 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Jean-Claude Dreyfus, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Jean-Claude Dreyfus.

La Cité des enfants perdus

La Cité des enfants perdus
7,5/10
Krank, un étrange personnage vit entouré de clones et d'autres personnages encore plus étranges sur une plate-forme en mer perdue dans le brouillard. Krank, doit, pour ne pas vieillir trop vite, voler les rêves des enfants. C'est pour cela qu'il les enléve de la cité portuaire.

Delicatessen

Delicatessen
7,5/10
La vie des étranges habitants d'un immeuble de banlieue qui se dresse dans un immense terrain vague et qui tous vont se fournir chez le boucher-charcutier, à l'enseigne « Delicatessen ».

Nécrologies

Nécrologies
6,2/10
Une nuit, un blogueur féru de films de d’horreurs, entré par effraction dans un cimetière, est surpris par l’étrange gardien des lieux. Le jeune homme tente alors de gagner du temps en faisant parler ce personnage bourru, et éviter ainsi qu’il n’appelle la police. Le gardien ouvre alors son poussiéreux " livre des tombes " et lui conte le destin des plus angoissants cadavres qu’il ait côtoyés. Des histoires macabres, peuplées de créatures malveillantes et de faits surnaturels, vont les conduire jusqu’au bout de cette nuit d’horreur.

La Belle histoire

La Belle histoire
6,6/10
Grande aventure et examen à la loupe d'un coup de foudre entre deux individus qui se sont rencontrés et aimés voilà deux mille ans. Seulement, à notre époque, leur amour est resté aussi intact. Deux mille ans de galère pour une seconde d'éternité.

Comment Wang-Fô fut sauvé

Comment Wang-Fô fut sauvé
7,3/10
L'histoire se déroule dans la Chine médiévale. Enfermé dans le chariot qui l'emmène au palais de l'empereur en compagnie de son maître Wang-Fô, le jeune disciple se souvient de sa première rencontre avec le peintre, puis de la fascination progressive qu'il a éprouvé pour ses tableaux : lorsque Wang-Fô peignit plusieurs portraits de l'épouse du disciple, ce dernier en vint à trouver les portraits plus beaux que son épouse réelle, au point qu'elle finit par se donner la mort. Après ces flashbacks, Wang-Fô et son disciple parviennent au palais et sont amenés devant l'empereur. Wang-Fô implore l'empereur de le pardonner s'il a, d'aventure, réalisé un mauvais portrait de lui par le passé.

Le Portrait de Dorian Gray

Le Portrait de Dorian Gray
6,1/10
Le jeune Dorian Gray accepte d'être le modèle du célèbre peintre Lord Henry Wotton. Celui-ci persuade le jeune homme de vendre son âme en échange d'une jeunesse éternelle. Dorian Gray ne vieillit plus, et ne souffre plus des affres du temps, mais le tableau le représentant révèle progressivement sa véritable nature...

Le Prince de ce monde

Le Prince de ce monde
5,8/10
L'abbé Donato croyait pouvoir se couler une petite vie bien tranquille, loin de toutes les tentations, dans le village de Sainte-Urulle, bien placé dans la course au titre de trou du cul du monde civilisé. Car de la tentation, il fait bien de s'en méfier, lui qui, sous la soutane, cache un corps fait pour les choses de l'amour. Choses que la baronne de Bailleux, jeune aristo nymphomane, s'est pourtant décidé à lui faire découvrir. Tombé sous le charme de celle-ci, l'ecclésiastique découvre qu'elle est aussi l'égérie d'un prêtre sataniste, qui officie dans une ville voisine, le chanoine Debruges et, accessoirement, la maîtresse d'un psychiatre membre du fan club de Gilles de Rais. Devenu le véritable jouet de la baronne et du chanoine, l'abbé va entrer dans une spirale infernale qui l'emmènera aux limites de la morale et même de la folie.

Vincent Le Magnifique

Vincent Le Magnifique
7,6/10
Il y a longtemps dans une vallée reculée, dont personne n'a jamais su le nom, vivait Vincent. Vincent est un magicien qui tente chaque soir le numéro de la femme coupée en deux. Ignorant la nécessité d'un trucage, il transforme jour après jour les alentours du cabaret où il se produit en cimetière. Un soir, son idole lui apparaît, le célèbre Blackstone lui révèle le secret. En route pour la gloire?

Acteurs connexes