Les meilleurs films de fantastique de Henry Daniell

Henry Daniell

Henry Daniell

05/03/1894- 31/10/1963
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Henry Daniell, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Henry Daniell.

De la Terre à la Lune

De la Terre à la Lune
5,1/10
Après la guerre de Sécession, Barbicane continue à inventer des obus pour percer des trous et Nicholl des boucliers pour l'en empêcher. Se mettant d'accord, ils décident un voyage vers la Lune. Le cercle dont ils font partie s'enrichit d'un nouveau venu, un certain Jules Verne. À bord d'un énorme obus, les deux hommes sont envoyés vers l'astre des nuits. Mais la fille de Nicholl et son fiancé, cachés par mégarde dans le moyen de transport, s'embarquent pour la même aventure.

L'Histoire de l'humanité

L'Histoire de l'humanité
4,8/10
L'argument science-fictionnel est mince: un conseil des anciens intersidéral est réunit pour juger l'humanité, prétexte à un scénario lourdingue qui se résume à un catalogue de tableaux historiques statiques et stéréotypes. Tout le monde y passe : Cléopâtre, Néron, Aristote Jeanne d'arc, Leonard de Vinci, Christophe Colomb, à l'occasion de scénettes fauchées, enrichies de stock-shots, qui hésitent entre le pompeux et le comique, le film assenant sans finesse son message chrétien. Peut être peut-on déjà voir chez Irwin Allen, futur producteur de "la tour infernale" et de "l'aventure du Poséidon", un attrait pour les grandes catastrophes. Les quelques curiosités qu'offre la pléthorique distribution (la prestation amusante de Vincent Price, distingué et ironique tel qu'à l'accoutumée, des Marx Brothers sur le retour et un jeune Denis Hopper qui interprète Napoléon) ne suffisent pas à sauver le film de sa pesanteur et le spectateur de l'ennui.

Le Bandit de la forêt de Sherwood

Le Bandit de la forêt de Sherwood
5,8/10
fils de cape et d'épée Robin Hood (Cornel Wilde) vient à la rescousse quand enfant-roi d'Angleterre est capturé par le mal, avide de pouvoir William de Pembroke (Henry Daniell). Co-dirigé par George Sherman et Henry Levin, ce film met également en vedette 1946 Anita Louise, Jill Esmond, Edgar Buchanan, Russell Hicks, Lloyd Corrigan, Maurice Tauzin, Eva Moore, John Abbott, Ray Teal et Ian Wolfe.

Acteurs connexes