Les meilleurs films de familial de Christian Bale

Christian Bale

Christian Bale

30/01/1974 (50 años)
Christian Bale, né le 30 janvier 1974 à Haverfordwest, au Pays de Galles, est un acteur britannique. Il est notamment connu pour jouer aussi bien dans des films à gros budget (trilogie Batman, Terminator, Exodus) que dans des films indépendants de petits producteurs (Fighter, Les Brasiers de la colère, Knight of Cups). Bale a attiré l'attention du public à l'âge de 13 ans, quand il a obtenu le rôle principal du film de Steven Spielberg, Empire du soleil (1987). Basé sur le roman du même nom de J. G. Ballard, il y joue un jeune garçon anglais, séparé de ses parents pendant la Seconde Guerre mondiale et qui découvre la vie dans un camp d'internement japonais. En 2000, il reçoit des critiques élogieuses pour son interprétation du tueur en série Patrick Bateman dans American Psycho. Adepte de la « Méthode », il perd ensuite 28 kilos pour tenir le rôle de Trevor Reznik dans The Machinist (2004). Par la suite, il s'impose, à travers ses rôles, des transformations physiques impressionnantes qui lui vaut d'être un des acteurs les plus demandés de sa génération. Christian Bale obtient une reconnaissance commerciale et critique pour son interprétation de Bruce Wayne/Batman dans la trilogie de Christopher Nolan qui comprend : Batman Begins (2005), The Dark Knight (2008) et The Dark Knight Rises (2012). En 2010, il incarne le boxeur Dicky Eklund dans le biopic Fighter, son interprétation est acclamée et il est récompensée de plusieurs prix dont l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle et le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle. Le film American Bluff lui vaut en 2013 des nominations à l'Oscar du meilleur acteur et au Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical ou une comédie.

Pocahontas : Une légende indienne

Pocahontas : Une légende indienne
6,7/10
En l’an 1607, la belle Pocahontas aura‐t‐elle le pouvoir d’éviter la guerre entre les colons anglais et son peuple, les Powhatan, et de sauvegarder ainsi ses amours avec le fringant aventurier John Smith, qui accompagne les colons ?

Newsies

Newsies
6,9/10
Une comédie musicale basée sur la grève gavroche New York City de 1899. Lorsque les jeunes vendeurs de journaux sont exploités au-delà de la raison par leurs patrons ils se mirent à adopter le changement et sont satisfaits par la brutalité de la grande entreprise.

L'île au trésor

L'île au trésor
7/10
Jim Hawkins, 13 ans, est tenancier avec sa mère de l'auberge l'Amiral Benbow dans un port anglais près de Bristol au XVIIIe siècle. Un jour, un vieux loup de mer, le capitaine Billy Bones débarque à l'auberge et s'y installe. Le vieux capitaine effraie mais ses récits d'aventures fascinent Jim qui devient son ami; d'autant qu'il semble peser sur ce dernier une obscure menace. Un jour, l'auberge est encerclée par des pirates à la recherche de la carte au trésor de John Flint que détient le capitaine. En ouvrant le coffre du pirate, Jim et sa mère découvrent la carte indiquant la cachette du fabuleux trésor que la bande du fameux capitaine Flint a enfoui dans une île déserte. Avec l’aide du docteur Livesey et du marquis Trelawney, le châtelain du village, un navire baptisé l'Hispaniola est affrété pour partir à sa recherche…

Mio au royaume de nulle part

Mio au royaume de nulle part
6,3/10
Mauvaise journée pour le jeune Bosse : maltraité à l'école, il arrive en retard et, sur le chemin du retour, il ne peut s'empêcher de penser à la désagréable tante Edna qui a toujours reproché à l'orphelinat de ne pas lui avoir confié une fille ! Tante Edna se montrant, ce soir là, encore plus méchante que d'habitude, le garçon décide de s'enfuir. Le hasard lui fera découvrir un monde étrange : le royaume de nulle part ! Un royaume dont le roi... est son père. C'est ainsi qu'il deviendra le prince Mio...

Acteurs connexes