Les meilleurs films de Ewan McGregor sur Amazon Prime Video

Ewan McGregor

Ewan McGregor

31/03/1971 (53 años)
Ewan Gordon McGregor est né le 31 mars 1971 à Crieff, en Écosse. À 16 ans, il quitte Crieff et Morrison Academy pour rejoindre le Perth Repertory Theatre. Ses parents l'ont encouragé à quitter l'école et à poursuivre ses objectifs d'agir plutôt que d'être malheureux. McGregor a étudié le théâtre pendant un an à Kirkcaldly à Fife, puis s'est inscrit à la Guildhall School of Music and Drama de Londres pour un cours de trois ans. Il a étudié aux côtés de Daniel Craig et Alistair McGowan entre autres, et a quitté juste après avoir obtenu le rôle de Private Mick Hopper dans la série Channel 4 de 1993 de Dennis Potter "Lipstick on Your Collar" (1993). Son premier rôle notable est celui d'Alex Law dans Shallow Grave (1994), réalisé par Danny Boyle, écrit par John Hodge et produit par Andrew MacDonald. Cela a été suivi par The Pillow Book (1996) et Trainspotting (1996), ce dernier qui l'a attiré l'attention du public. Il est maintenant l'un des acteurs les plus acclamés par la critique de sa génération et interprète Obi-wan Kenobi dans les trois premiers épisodes de Star Wars. McGregor est marié à la productrice française Eve Mavrakis, qu'il a rencontrée alors qu'il travaillait sur l'émission de télévision "Kavanagh QC" (1995). Ils se sont mariés en France à l'été 1995 et ont deux filles, Clara Mathilde et Esther Rose. McGregor a formé une compagnie de production avec ses amis Jonny Lee Miller, Sean Pertwee, Jude Law et Sadie Frost. Appelé Natural Nylon, ils espèrent faire des films innovants non conformes aux standards hollywoodiens.
Genre:

I Love You Phillip Morris

I Love You Phillip Morris
6,6/10
L'histoire vraie d'un ex-flic, ex-mari, ex-arnaqueur aux assurances, ex-prisonnier modèle et éternel amant du codétenu Phillip Morris. Steven Russell est prêt à tout pour ne jamais être séparé de l'homme de sa vie. Ce qui implique notamment de ne pas moisir en prison. Jusqu'où peut-on aller par amour? Très loin si l'on en croit l'histoire incroyable de Steven Russell, un génie de l'évasion rattrapé par son romantisme.

Zoe

Zoe
6,1/10
Une femme travaillant dans un laboratoire voit sa vie bouleversée lorsqu'elle tombe amoureuse d'un collègue qui met au point des compagnons synthétiques.

Voyeur

Voyeur
5/10
« L’Œil », un agent des services secrets britanniques, enquête sur le chantage dont serait victime le fils d'un sénateur américain. Une certaine Joanna, aussi belle que dangereuse, serait le suspect numéro un. Lorsqu'elle commet son premier crime, la scène est si rapide que l'Œil a juste le temps de la photographier. Le choc qu'il ressent n'est pas tant celui du meurtre qu'il découvre mais plutôt le développement de la photo, quand se superpose l'image fantomatique de sa propre fille.

Gimme Danger

Gimme Danger
7,2/10
L’épopée des Stooges présente le contexte dans lequel l'un des plus grands groupes de rock de tous les temps a émergé musicalement, culturellement, politiquement et historiquement. Jim Jarmusch retrace leurs aventures et leurs mésaventures en montrant leurs inspirations et les motivations de leurs premiers défis commerciaux, jusqu’à leur arrivée au Panthéon du rock.

Amour & Conséquences

Amour & Conséquences
5,9/10
Les différentes relations et les différentes façons de voir l'amour à travers sept couples lors d'un pique-nique dans un jardin de Hampstead Heath, au nord de l'Angleterre.

Blue Juice

Blue Juice
5,2/10

Faster

Faster
7,7/10
Ce documentaire de 2003 se concentre sur le MotoGP, suivant les saisons 2001 et 2002 pour donner une vision intérieure de l'élite du sport moto. En outre, il permet de suivre la montée en puissance de Valentino Rossi jusqu'à son accession au statut de dieu vivant du MotoGP. Sans compter qu'on peut suivre John Hopkins et réaliser à quel point le pilote américain, âgé de 18 ans à l'époque, était pétri de talent. Il inclut aussi un "Who's Who" du MotoGP, avec des interviews de plusieurs légendes de la discipline.

The Doctor, The Tornado & The Kentucky Kid

The Doctor, The Tornado & The Kentucky Kid
7,7/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 18/07/2006
  • Personnage: Himself - Narrator (voix)

Acteurs connexes