Les meilleurs films de drame de Tano Cimarosa

Tano Cimarosa

Tano Cimarosa

01/01/1922- 24/05/2008
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Tano Cimarosa, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Tano Cimarosa.

Cinéma Paradiso

Cinéma Paradiso
8,5/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 17/11/1988
  • Personnage: Fabbro, blacksmith
Alfredo vient de mourir. Pour Salvatore, cinéaste en vogue, c’est tout un pan de son passé qui s’écroule. On l’appelait Toto a l’époque. Il partageait son temps libre entre l’office ou il était enfant de chœur et la salle de cinéma paroissiale, en particulier la cabine de projection où régnait Alfredo.

La Mafia fait la loi

La Mafia fait la loi
7/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 17/02/1968
  • Personnage: Zecchinetta
Le cadavre d'un entrepreneur de travaux publics Colasberna est trouvé sur le bord d'une route de Sicile, près de la maison des Nicolosi. Les carabiniers commencent leur enquête mais le nouveau capitaine, Belloni, tient absolument à résoudre cette affaire lui-même...

Perché si uccide un magistrato

Perché si uccide un magistrato
6,7/10

Ragazzi fuori

Ragazzi fuori
7/10
  • Genre: Drame
  • Première: 14/09/1990
  • Personnage: Capo Cantiere

Marchand de Rêves

Marchand de Rêves
7,4/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 21/09/1995
  • Personnage: Grandpa Bordonaro
Pour quelques sous, Joe Morelli, arnaqueur de genie, sillonne la Sicile a la recherche de nouveaux talents pour le grand écran. A l'aide d'une pellicule inexploitable volée a Cinecitta, il filme quasiment toute la Sicile, mafieux, communistes, paysans, bergers, carabiniers, en leur promettant gloire et richesse. Beata, une jeune Italienne, prendra dans ses filets le marchand de rêves a son propre jeu pour en faire, malgre lui, un autre homme. Grand prix du jury au Festival de Venise 1995.

Seule contre la mafia

Seule contre la mafia
7,1/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 12/03/1970
  • Personnage: Gaetano Cimarosa
Basé sur l'histoire de Franca Viola et Filippo Melodia. En Sicile, alors que le patron de la mafia part en prison, il conseille à Vito, un jeune homme qui est son successeur potentiel, d'épouser une femme vertueuse et pauvre. L'œil de Vito se porte sur Francesca, seulement 15 ans, mais charmante et dont il est amoureux. Parmi ses vertus, il y a une grande estime de soi et un discours prononcé, alors même si elle tombe amoureuse de Vito, elle ne s'inclinera pas vers lui. En croyant qu'il a perdu la face, il va l'enlever et la violer. Ensuite, il lui dit qu'il va toujours l'épouser. Au lieu de cela, elle dépose des accusations. Ses parents, ses frères et ses voisins refusent de l'appuyer. Va-t-elle se casser? Vito va-t-il continuer ses assauts?

Pain et chocolat

Pain et chocolat
7,5/10
Nino Garofalo a un travail correct en Suisse comme garçon de café avec un contrat à durée déterminée. Dénoncé après avoir été surpris à uriner en plein air, il perd son titre de séjour et est forcé de vivre dans la clandestinité. Il se fait héberger d'abord par Elena, une fille grecque, puis fait la connaissance d'un industriel italien réfugié en Suisse à cause de problèmes fiscaux. L'industriel s'occupe de lui mais, au bord de la faillite, il dépense ses dernières économies et se suicide. Il ne reste plus à Nino qu'à rejoindre un groupe de clandestins napolitains qui dorment dans un poulailler avec les poules qu'ils doivent tuer et plumer pour survivre. Émerveillé par la vision d'un groupe de jeunes suisses blonds et propres, il décide de se teindre les cheveux et de sortir de cet état abrutissant en se fondant au milieu d'eux...

Une Pure formalité

Une Pure formalité
7,6/10
Onoff est un célèbre écrivain qui n'a rien publié depuis plusieurs années, et vit désormais en reclus. Un soir de tempête il est récupéré par la police, sans papiers d'identité, à bout de souffle, sans aucun souvenir des événements récents; l'inspecteur est suspicieux. Durant un rude interrogatoire, dans un commissariat isolé, l'officier essaye de relier la présence de l'écrivain sur les lieux avec un mystérieux meurtre.

Détenu en attente de jugement

Détenu en attente de jugement
7,6/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 27/10/1971
  • Personnage: Agente del carcere di Sagunto
Un entrepreneur italien en Suède décide de passer des vacances en compagnie de sa petite famille dans son pays d'origine. A la frontière, il est arrêté pour un crime dont il ignore tout...

La Poudre d'escampette

La Poudre d'escampette
5,8/10
En 1942, en Afrique du Nord, une jeune femme (Marlène Jobert) aide un officier anglais (Michael York) à échapper aux Allemands, avec l'aide d'un escroc (Michel Piccoli) et d'un Tunisien (Amidou). Ils vivront mille aventures dans le désert.

Le fouineur

Le fouineur
6,8/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 02/10/1969
  • Personnage: Agente Cariddi
Une petite ville comme les autres. Tranquille. Les paisibles citoyens qui la composent y vont à la messe le dimanche et seules les imprécations de Parigi, invalide de guerre qui invective la population, troublent parfois Tordre public. Pourtant, un jour, (est-ce parce que les élections approchent ?) le commissaire Pepe reçoit l'ordre de remettre de l'ordre dans les mœurs déréglées de certains de ses concitoyens. Le commissaire ne chôme pas : bien vite, il met à jour une maison close clandestine ; il s'attaque ensuite au chirurgien honorable qui " séquestre " dans sa clinique un jeune espoir du football local à qui il réserve des soins très spéciaux.

The Shatterer

The Shatterer
7/10

La sarrasine

La sarrasine
7,2/10
  • Genre: Drame
  • Première: 15/02/1992
Giuseppe et Ninetta tiennent une pension de famille où ils accueillent leurs compatriotes siciliens. Un jour, Giuseppe se porte à la défense de l'un de ses pensionnaires et tue accidentellement Théo, le gendre de son meilleur ami canadien-français. Ce drame exacerbe les tensions entre ethnies et transforme la destinée de plusieurs.

Barbagia

Barbagia
6,4/10
Dans l'arrière-pays sarde, il existe des règles particulières, indépendantes de celles du reste de l'île. Graziano Cassitta commet un meurtre de vengeance, se retrouve en prison et s'échappe avec l'espagnol Miguel Lopez. Se cachant, les deux forment un gang et mènent ensemble des enlèvements et autres actes de banditisme jusqu'à ce que Miguel meure dans une fusillade avec la police. Graziano parvient à échapper à la capture, mais après un court laps de temps, arrêté à un point de contrôle, il est arrêté par la police.

Acteurs connexes