Les meilleurs films de drame de Sophie Daumier

Sophie Daumier

Sophie Daumier

24/11/1934- 01/01/2004
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Sophie Daumier, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Sophie Daumier.

L'Amour à la mer

L'Amour à la mer
7,3/10
  • Genre: Drame
  • Première: 01/05/1966
  • Personnage: The Girl at the Bar
Lors de ses vacances à Brest, une jeune Parisienne tombe amoureuse d¹un marin. Mais l'automne arrive et les deux amants doivent se séparer. Ils s'écrivent, chacun vivant sa vie, lui à Brest avec ses copains, elle à Paris dans l'attente de le revoir. Leur amour résistera-t-il à la distance ?

Une histoire simple

Une histoire simple
6,9/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 22/11/1978
  • Personnage: Esther
Marie, 39 ans, s'est décidée pour une vie de femme indépendante. Elle partage son amitié avec Gabrielle, Francine, Anna et Esther, quatre amies qu'elle retrouve le week-end dans la maison de campagne de Gabrielle. Elle se rapproche pourtant de son ex-mari, Georges, qui vient travailler dans la maison où elle est dessinatrice de mode. Elle a besoin de lui pour sauver Jérôme, le mari de Gabrielle. Celui-ci a reçu une lettre de licenciement et se retrouve à deux doigts du suicide. Marie se sépare de son amant Serge et doit subir un avortement. Une relation amoureuse semble reprendre entre elle et Georges.

Par un beau matin d'été

Par un beau matin d'été
6,3/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 17/02/1965
  • Personnage: Monique
A la recherche d'un coup qui leur permettrait de prendre leur retraite, un couple d'escrocs de petit envergure projette d'enlever la fille d'un riche Américain.

Comme la lune

Comme la lune
6,7/10
Roger Pouplard, réparateur de réfrigérateurs quadragénaire, trompe allègrement sa femme Jeanine, terne patissière, avec la bouchère Nadia, véritable tigresse insatiable. Un jour, Roger décide de confronter les deux femmes, ce qui s'achève bien sûr par un drame. Pour consoler Nadia qui s'est fait traiter de tous les noms par Jeanine, Pouplard l'emmène en week-end à Deauville. Il y retrouve par hasard un vieux copain de régiment, Chanteau, devenu chef d'entreprise. Celui-ci ne tarde pas à lui ravir sa maîtresse. Pouplard se console d'abord à contrecoeur avec Yvette, la secrétaire peu attirante de Chanteau, mais finira par vivre avec elle et lui faire un enfant. Il sera alors heureux, ne soupçonnant pas le moins du monde les infidélités de sa nouvelle femme.

Acteurs connexes