Les meilleurs films de drame de Serge Bagdassarian

Serge Bagdassarian

Serge Bagdassarian

Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Serge Bagdassarian, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Serge Bagdassarian.

Les Hirondelles de Kaboul

Les Hirondelles de Kaboul
7,5/10
Été 1998, Kaboul en ruines est occupée par les talibans. Mohsen et Zunaira sont jeunes, ils s’aiment profondément. En dépit de la violence et la misère quotidiennes, ils veulent croire en l’avenir. Un geste insensé de Mohsen va faire basculer leurs vies.

Rodin

Rodin
5/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 31/08/2017
  • Personnage: Membre 2
À Paris, en 1880, Auguste Rodin reçoit enfin à 40 ans sa première commande de l’État : ce sera La Porte de L’Enfer composée de figurines dont certaines feront sa gloire comme Le Baiser et Le Penseur. Il partage sa vie avec Rose, sa compagne de toujours, lorsqu’il rencontre la jeune Camille Claudel, son élève la plus douée qui devient vite son assistante, puis sa maîtresse. Dix ans de passion, mais également dix ans d’admiration commune et de complicité. Après leur rupture, Rodin poursuit son travail avec acharnement. Il fait face au refus et à l’enthousiasme que la sensualité de sa sculpture provoque et signe avec son Balzac, rejeté de son vivant, le point de départ incontesté de la sculpture moderne.

Guermantes

Guermantes
5,4/10
Paris, été 2020. Une troupe répète une pièce d’après Marcel Proust. Quand on lui annonce soudain que le spectacle est annulé, elle choisit de continuer à jouer malgré tout, pour la beauté, la douceur et le plaisir de rester ensemble.

Dom Juan & Sganarelle

Dom Juan & Sganarelle
5,2/10
Au XXIe siècle, à l'extérieur, en plein jour, Dom Juan et son valet Sganarelle traînent le cadavre d'un prêtre à travers la campagne, puis l'enterrent. A l'intérieur, de nuit, dans un hôtel parisien, Dom Juan, désespéré, corps nu tatoué de slogans nihilistes, déambule avec lassitude dans l'orgie qu'il a organisée, en quête de volupté et d'absolu. Survient Elvire, éplorée, qui lui demande des comptes...

La vie de Galilée

La vie de Galilée
En 1609, Galileo Galilee, professeur de mathématiques à Padoue, dans la République de Venise, veut démontrer le nouveau système cosmique découvert par Copernic. Galilee explique à Andrea Sarti, le fils de sa gouvernante que dans l'univers rien n'est immobile, quand un certain Ludovico Marsili, de retour de Hollande, se présente à son domicile pour suivre ces enseignements. Ce dernier lui parle d'une invention, le télescope, qui permet d'observer des objets éloignés.

Acteurs connexes