Les meilleurs films de drame de Pierre Maguelon

Pierre Maguelon

Pierre Maguelon

03/09/1933- 10/07/2010
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Pierre Maguelon. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Pierre Maguelon.
Disponible sur:

Cyrano de Bergerac

Cyrano de Bergerac
7,5/10
Les aventures du célèbre et turbulent cadet de Gascogne, amoureux de sa cousine, Roxane, vues par le réalisateur de «La vie de château» et le scénariste Jean-Claude Carrière. «Il s'agissait de faire un film. Nous ne pouvions nous contenter d'une simple mise en images de la pièce. Nous voulions donner à cette histoire que nous aimions la dynamique et la tension d'un film. Le vrai pari du film, c'est que les personnages y parlent en vers.»

Domicile conjugal

Domicile conjugal
7,4/10
Antoine Doinel a finalement épousé Christine Dabon. Le jeune homme est embauché dans une entreprise d'hydraulique après avoir quitté son travail de teinturier pour fleurs. Peu de temps après, Antoine rencontre Kyoko, une Japonaise avec qui il trompe Christine alors que celle-ci vient de mettre au monde leur fils Alphonse.

Vincent, François, Paul et les autres

Vincent, François, Paul et les autres
7,3/10
  • Genre: Drame
  • Première: 23/10/1974
  • Personnage: Farina
Vincent, petit industriel séparé de sa femme Catherine, vit avec Marie. Il a pour ami François, un riche médecin désabusé, marié à Lucie, qui ne l'aime plus. Tous les week-ends, ils se retrouvent chez Paul, journaliste, écrivain raté et alcoolique accompli. Jean, jeune contremaître dans l'usine de Vincent et boxeur amateur promis à un grand destin, a pris l'habitude de se joindre à eux. Mais Vincent a de sérieux ennuis : sa maîtresse est sur le point de le quitter, et son affaire périclite. Un infarctus précipite la crise, tandis que Lucie se laisse doucement attirer par Jacques, un copain occasionnel qui sait l'écouter et la comprendre...

Le Château de ma mère

Le Château de ma mère
7,6/10
Chaque fin de semaine et en été le jeune Marcel et sa famille passent leurs vacances dans les collines au-dessus de Marseille. Marcel a hâte de retrouver son «petit frère des collines», Lili des Bellons. Mais le passage par les berges du canal à travers des domaines de châtelains est une véritable aventure, et une angoisse renouvelée pour Augustine, quand Bouzigue offre la possibilité de gagner du temps pour rejoindre par ce raccourci le lieu de leur villégiature. C'est toutefois Isabelle, fille d'un prétendu poète, qui monopolise l'attention du jeune Marcel, et pour laquelle il consent des sacrifices qui inquiètent sa famille et son ami.

La voie lactée

La voie lactée
7,4/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 15/03/1969
  • Personnage: Le caporal de la Guardia Civil / Civil Guard Caporal
La plupart des grandes hérésies sont évoquées, ainsi que les rapports entre la religion et l'ordre social ou la vie intime dans un climat souvent onirique ainsi qu'il est de coutume chez Buñuel.

Garde à vue

Garde à vue
7,6/10
Deux fillettes ont été violées et assassinées en moins d'une semaine. L'inspecteur Antoine Gallien poursuit son enquête jusqu'en cette soirée de la Saint-Sylvestre. Il convoque dans son bureau un notable de la ville, le notaire Jérôme Martinaud, pour lui faire préciser les circonstances dans lesquelles il a découvert le corps de l'une des victimes. Agacé par la morgue de son témoin, Gallien lui démontre qu'il pourrait fort bien se retrouver en position de suspect. Martinaud perd pied et prête dès lors prise à tous les doutes. L'inspecteur Belmont, le second de Gallien, va jusqu'à brutaliser le notaire. Sans grand succès. De plus en plus désemparé, Martinaud se lance dans une longue et pénible narration de sa vie conjugale...

La Gloire de mon père

La Gloire de mon père
7,6/10
  • Genre: AventureDrame
  • Première: 29/08/1990
  • Personnage: François, father of Lili
Le jeune Marcel Pagnol part en Provence avec toute sa famille pour les vacances d'été. Enfant de la ville, c'est la découverte de la nature, des grands espaces et la fierté d'avoir un père grand chasseur. Des vacances qui marqueront à jamais ses souvenirs d'enfance.

Le Fantôme de la liberté

Le Fantôme de la liberté
7,8/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 10/09/1974
  • Personnage: Le gendarme
Le film ouvre son générique sur le tableau de Francisco de Goya, Le 3 mai 1808, symbole de l'insurrection du peuple espagnol face aux troupes napoléoniennes sur lequel est inscrit en surimpression : « L'action de ce film commence à Tolède, en 1808, pendant l'occupation de la ville par les troupes napoléoniennes ». Tout au long du générique on assiste ensuite à la mise en place de la reproduction vivante de ce tableau ; arrivée du peloton d'exécution, protestation des hommes du peuple et dernier cri de l'homme fusillé au pied duquel figurent déjà d'autres corps. Seul le plan varie car il est pris par la droite et non par la gauche comme le tableau. La voix d'une narratrice se fait entendre. Il s'agit de la bonne du couple Foucauld, qui bute sur un mot difficile alors qu'elle lit un roman sur la guerre napoléonienne en Espagne. Echappant à sa surveillance, la fille des Foulcauld, Véronique a suivi un inconnu qui lui a offert une série de cartes postales...

Le téléphone rose

Le téléphone rose
5,3/10
Un petit industriel toulousain, se rend à Paris pour négocier le rachat de sa société à un groupe financier américain. Lors de son séjour, le représentant de la grande firme fait appel à une call-girl de luxe, pour faciliter leurs "affaires".

Les Assassins de l'ordre

Les Assassins de l'ordre
6,5/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 07/05/1971
  • Personnage: le gardien
Soupçonné d'avoir participé à un cambriolage, Michel Saugeat est arrêté et meurt juste après son interrogatoire. Convaincue qu'il a été battu sauvagement durant sa détention, sa femme porte plainte. Envers et contre tout, avec l'aide du juge Level, elle tentera de faire éclater la vérité.

La petite voleuse

La petite voleuse
6,8/10
1950 : Janine, 16 ans, vit avec son oncle et sa tante quelque part au milieu de la "France profonde". Elle vole tout ce qui lui tombe sous la main avec une préférence pour la lingerie fine et les cigarettes américaines. À l'église, elle vole même l'argent de la quête pour pouvoir aller au cinéma. Un jour, elle quitte l'école et trouve un emploi de bonne dans une famille bourgeoise. Elle noue une liaison avec un homme marié plus âgé ainsi qu'avec un jeune homme de son âge, lui aussi voleur...

Alice et Martin

Alice et Martin
6,3/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 23/10/1998
  • Personnage: Victor Sauvagnac
Martin a tué son père. Pour éviter la honte, sa famille a transformé le crime en accident. Martin part vivre à Paris, où il rencontre Alice. Grâce à elle, il parvient à oublier son acte. La vie commence à lui sourire, et Alice tombe enceinte. Mais son passé rattrape Martin, et ne le lâche plus. Que va pouvoir faire Alice ?

Un mauvais fils

Un mauvais fils
7,3/10
  • Genre: Drame
  • Première: 14/10/1980
  • Personnage: Le commissaire
Bruno Calgani rentre en France après avoir passé 5 ans dans un pénitencier américain pour usage et trafic de drogue. Il souhaite effacer son passé, mais ne cesse de penser à sa mère morte durant sa détention. Il décide de revoir son père ouvrier de chantier mais celui-ci n'est pas très accueillant.

Le soupirant

Le soupirant
7,2/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 12/11/1962
  • Personnage: Olympia's Stage Manager
Les aventures amoureuses d'un grand timide.

Fin d'été

Fin d'été
5,6/10

Acteurs connexes