Les meilleurs films de drame de Pierre Doris

Pierre Doris

Pierre Doris

29/10/1919- 27/10/2009
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Pierre Doris. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Pierre Doris.

Outremer

Outremer
6,5/10
  • Genre: Drame
  • Première: 19/12/1990
  • Personnage: Uncle Alban

Slogan

Slogan
5,8/10
Les amours passionnées et tourmentées d'un réalisateur de films publictaires en vogue avec une jeune Anglaise sentimentale.

La permission

La permission
7,2/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 08/07/1968
  • Personnage: Peasant
Turner un soldat noir américain, est stationné dans une base française. Son capitaine lui offre une permission de trois jours. La première nuit, dans une boîte parisienne, Turner fait la connaissance de Miriam, une employée de magasin, française et blanche. Les deux jeunes gens apprennnent à se connaître et décident de passer le week-end dans un hôtel de Normandie. Mais les préjugés raciaux entrent bientôt en jeu.

La porteuse de pain

La porteuse de pain
5,8/10
  • Genre: Drame
  • Première: 29/08/1963
  • Personnage: Le vendeur de journaux
Fin du xixe siècle. Jeanne Fortier est injustement accusée d'avoir tué son patron et mis le feu à l'usine qui l'emploie. Après avoir repoussé les avances du véritable assassin, Jacques Garaud, elle est condamnée à la prison à vie.

La Queue du Diable

La Queue du Diable
Lahutte, le bibliothécaire de Bellefontaine, a purgé dix ans de bagne à la suite d'une erreur judiciaire. Il revient au pays. La population lui offre un accueil minable, car ce retour trouble la paix des habitants qui n'ont qu'une idée : oublier ce sinistre incident le plus vite possible. Mais Lahutte, lui, ne l'entend pas de cette oreille. Il a souffert pour un crime qu'il n'a pas commis. Il considère qu'il a le droit, en toute justice de tuer quelqu'un et décide de choisir un habitant de Bellefontaine. Dès lors, chacun cherche à accabler son voisin...

En Légitime Défense

En Légitime Défense
6,5/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 11/06/1958
  • Personnage: le patron de "La Nouvelle Eve"
L'honnête Pierrot est patron d'un café, sa femme Dora chante dans un cabaret, tous deux bénéficiant de l'amitié de l'inspecteur Gustave. Ils sont cependant persécutés par Albert le Caïd et P'tit Bob son lieutenant. Un jour, Pierrot se révolte. Une bagarre éclate. Albert est tué. Sur les conseils de l'inspecteur, Pierrot se constitue prisonnier, échappant ainsi à une vengeance immédiate. Acquitté aux Assises où il plaidait la légitime défense, il lui reste à déjouer les guet-apens des racketteurs. Il y parvient avec l'aide efficace de son ami Gustave.

Battling le ténébreux

Battling le ténébreux
En 1925, dans une petite ville de province, un jeune lycéen, Fernand Larache, dit Battling, se tue en nettoyant un fusil. Mais Paul et Manuel, ses deux amis, savent qu'il ne s'agit pas d'un accident. Amoureux d'Erna Schnorr, une jeune femme excentrique qui s'est installée chez ses cousins, Battling cache ses sentiments et supporte ses petites moqueries sans broncher, jusqu'au jour où fou de jalousie, il met fin à ses jours.

Acteurs connexes