Les meilleurs films de drame de Olivia Bonamy

Olivia Bonamy

Olivia Bonamy

21/09/1972 (51 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Olivia Bonamy, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Olivia Bonamy.

Paris

Paris
6,8/10
  • Genre: Drame
  • Première: 20/02/2008
  • Personnage: Diane
C'est l'histoire d'un Parisien qui est malade et qui se demande s'il va mourir. Son état lui donne un regard neuf et différent sur tous les gens qu'il croise. Le fait d'envisager la mort met soudainement en valeur la vie, la vie des autres et celle de la ville toute entière.Des maraîchers, une boulangère, une assistante sociale, un danseur, un architecte, un SDF, un prof de fac, une mannequin, un clandestin camerounais... Tous ces gens, que tout oppose, se retrouvent réunis dans cette ville et dans ce film.Vous pouvez penser qu'ils ne sont pas exceptionnels mais, pour chacun d'entre eux, leur vie est unique. Vous pouvez croire que leurs problèmes sont insignifiants, mais, pour eux, ce sont les plus importants du monde.

MR 73

MR 73
6,6/10
Un tueur en série ensanglante Marseille. Louis Schneider, flic au SRPJ, mène l'enquête malgré l'alcool et les fantômes de son passé. Le passé resurgit aussi pour Justine. Vingt-cinq ans plus tôt, ses parents ont été sauvagement assassinés par Charles Subra. Schneider l’avait alors arrêté. Mais aujourd’hui, par le jeu des remises de peine et pour bonne conduite, Subra sort de prison. Cette libération anticipée va alors réunir Schneider et Justine, deux êtres qui tentent de survivre au drame de leur vie...

Sur mes lèvres

Sur mes lèvres
7,3/10
Carla Bhem, une jeune femme de 35 ans au physique plutôt moyen et qui porte des prothèses auditives, est secrétaire à la Sédim, une agence immobilière, mais elle est payée une misère et souffre d'un manque de considération de la part de ses employeurs. Son existence triste et solitaire va prendre une tournure différente avec l'arrivée dans la société de Paul Angéli, une nouvelle recrue de 25 ans, plutôt beau gosse, mais qui n'a aucune compétence dans la promotion immobilière. Celui-ci cherche à se réinsérer après avoir fait de la prison. Une histoire d'amour improbable, doublée de manipulation réciproque, va naître entre ces deux marginaux.

La Captive

La Captive
6/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 27/09/2000
  • Personnage: Andrée
Ariane vit chez Simon dans un grand appartement parisien. Sous surveillance. Il veut tout savoir d’elle, la suit, la fait accompagner dans ses sorties, cherche à la surprendre et la soumet à un questionnement incessant. Pourtant Ariane arrive à préserver un espace de liberté tant mental que physique. Et Simon souffre et jouit et il est bien conscient que même dans les moments de rapprochements des corps, même dans les moments où il croit enfin la posséder, elle lui échappe encore et toujours plus que jamais. Mais il n’y a pas que l’attirance d’Ariane vers les femmes, ni même la différence des sexes qui rendent sa demande impossible : demande de fusion totale, d’osmose, volonté obsessionnelle de pénétrer totalement la subjectivité de l’autre, il y a tout simplement que l’autre est autre, irréductiblement autre.

Voyous voyelles

Voyous voyelles
6/10
Léa, 18 ans, et Aurélie, 14 ans, sont sœurs et vivent dans une banlieue où elles partagent leur temps entre le gymnase, leur QG et le petit appartement qu’elles partagent avec leur mère. Il y a quelques années, leur père, fou de plongée, est mort au cours d’une expédition. Léa et Aurélie n’ont rien pour être heureuses, mais elles le sont. Or, un jour voilà qu’Anne-Sophie , 19 ans, jeune versaillaise en plein chagrin d’amour, trouve refuge dans le QG des deux sœurs. Le contact n’est pas facile. Mais peu à peu une complicité va grandir entre les 3 filles.

Le petit garçon

Le petit garçon
6,4/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 11/01/1995
  • Personnage: Juliette
Les parents de François, 8 ans, quittent le Paris de l'Occupation pour la tranquilité d'un château à la campagne où ils ne vont pas tarder à cacher une famille polonaise. Les choses se compliquent lorsqu'un commandant nazi et sa troupe décident d'investir les lieux...

L'échappée belle

L'échappée belle
4,8/10

Sen de Gitme

Sen de Gitme
6,8/10
  • Genre: Drame
  • Première: 01/01/1996
  • Personnage: Triyandfilis

Acteurs connexes