Les meilleurs films de drame de Marcel Mouloudji

Marcel Mouloudji

Marcel Mouloudji

16/09/1922- 14/06/1994
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Marcel Mouloudji. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Marcel Mouloudji.

Nous sommes tous des assassins

Nous sommes tous des assassins
7,2/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 21/05/1952
  • Personnage: René Le Guen
René Le Guen est un assassin qui, après la guerre, sévit lors de la libération. Arrêté, condamné à mort, il se retrouve avec d'autres prisonniers, également assassins. Son avocat cherche à obtenir la grâce en mettant en cause la société.

Les disparus de Saint-Agil

Les disparus de Saint-Agil
7,3/10
Au collège de Saint-Agil, trois élèves, Beaume, Sorgue et Macroy, ont créé la société secrète des «Chiche-Capon». Les conspirateurs se réunissent la nuit dans la salle de sciences naturelles et préparent leur départ pour l'Amérique, où la fortune les attend. A l'issue d'une réunion, Sorgue surprend un inconnu dans l'établissement. Le mystérieux individu s'en va comme il était venu : en passant à travers un mur. Convoqué le lendemain chez le directeur, pour cause de chahut, Sorgue disparaît au détour d'un couloir. Une carte postale d'Amérique rassure bientôt ses compères et la direction du collège. Lemesle, l'aigri professeur de dessin, accuse son austère collègue Walter d'être responsable de cette disparition. Quinze jours plus tard, au détour du même couloir, Macroy s'évanouit à son tour...

Les inconnus dans la maison

Les inconnus dans la maison
7/10
  • Genre: CrimeDrameMystère
  • Première: 16/05/1942
  • Personnage: Ephraïm (Amédé) Luska (as Marcel Mouloudjy)
Loursat, avocat, vit avec sa fille Nicole dans une sinistre et vaste demeure bourgeoise. Abandonné depuis près de vingt ans par sa femme, le brillant avocat a sombré dans l'acoolisme et ses rapports avec sa fille sont pour ainsi dire inexistants. Or, un jour le cadavre d'un inconnu est découvert dans la demeure de Loursat. Nicole, qui fréquente une bande de jeunes gens qui trompent l'ennui en dérobant des voitures et autres objets est tout de suite soupconnée. Une parfaite adaptation de Simenon. Le film fut interdit à la Libération.

Bagarres

Bagarres
5,5/10
  • Genre: Drame
  • Première: 05/11/1948
  • Personnage: Angelin
Carmelle est une servante de ferme, mais aussi une femme magnifique, qui rêve d'une vie plus confortable. Sur les conseils de celui qu'elle aime, Jacques, un garçon sans le sou, elle parvient à charmer un riche et vieux fermier, Rabasse, et devient sa maîtresse et sa légatrice universelle. Rabasse meurt rapidement et Carmelle, désormais libre et riche, devient l'objet des convoitises des hommes du village.

Jenny

Jenny
6,6/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 18/09/1936
  • Personnage: le chanteur des rues
Une jeune fille, Danielle, voit ses fiançailles brusquement rompues. Elle retourne chez sa mère, Jenny, tout en ignorant que celle-ci tient une maison de rendez-vous camouflée en boîte de nuit de luxe. Jenny entretient également un jeune amant, Lucien, qui s'éprend de Danielle. Il est sérieusement blessé dans une bagarre et, en allant à la clinique lui rendre visite, Jenny y trouve sa fille. Face à l'amour qui lie les jeunes gens, elle choisira de s'effacer.

Les jeux sont faits

Les jeux sont faits
7,2/10
Une femme est en train de mourir, assassinée par son mari. Dans le même temps, le chef de l'insurrection contre une dictature est lui aussi assassiné par un traître. Ils arrivent devant l'au-delà représenté par une femme revêche qui leur confirme qu'ils sont bel et bien morts. Ils font connaissance dans l'au-delà et se voient proposer de revenir sur terre à condition de s'aimer sans réserves dans un délai de 24 heures.

Gibier de potence

Gibier de potence
6,7/10
  • Genre: Drame
  • Première: 08/11/1951
  • Personnage: Ernest
De retour de la guerre Marceau Le guern se souvient. Éduqué dans un orphelinat dirigé par des frères Dominicains, il tombe dans la misère dès sa sortie. Bel homme, il attire toutefois l'attention de Madame Alice, une femme vénale qui le persuade de poser pour des photos pornographiques destinées à des femmes solitaires. Avant la guerre, il devient même gigolo. Désormais, il veut prendre un nouveau départ. Il tombe sous le charme d'une jeune femme nommée Dominique. Mais Madame Alice ne veut pas en entendre parler...

À Venise, une nuit

À Venise, une nuit
5,3/10
Mortal cherche à divorcer de Nadia, sa femme. Pour cela, il paie Robert, employé d'une agence de détectives, afin qu'il devienne son amant. Ce dernier, avec l'aide d'un gosse débrouillard, réussit à démasquer Mortal qui a volé les bijoux de son épouse. Eperdument amoureux de la belle Nadia, Robert recevra, grâce à la prime d'assurance, l'amour et la fortune.

L'enfer des anges

L'enfer des anges
6,9/10
  • Genre: Drame
  • Première: 13/02/1941
  • Personnage: Léon
Après avoir été battu puis abandonné par son père, Lucien est retrouvé amnésique par Lucette, une jeune fille évadée d'une maison de redressement. Livrés à eux-mêmes dans une cité malfamée, les deux enfants cherchent tant bien que mal à s'intégrer à la population misérable de ce bidonville de l'Est parisien. Confrontés à la pauvreté mais unis par une profonde affection, Lucette et Lucien vont tenter de se construire une nouvelle vie.

Acteurs connexes