Les meilleurs films de drame de Lars von Trier

Lars von Trier

Lars von Trier

30/04/1956 (68 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Lars von Trier. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Lars von Trier.

Les Idiots

Les Idiots
6,7/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 28/04/1998
  • Personnage: Interviewer (voix)
Un groupe de jeunes gens dotés d'un appétit de vie féroce, passe son temps à traquer la bêtise. Ils explorent les valeurs cachées et les moins appréciées de l'idiotie et les confrontent à la société dans laquelle ils vivent. Ils sont ravis à chaque fois que l'un d'entre eux trouve une nouvelle manière de dépasser les limites de la bêtise. Karen rencontre par hasard trois membres du groupe et devient involontairement impliquée dans leur petit jeu.

Europa

Europa
7,5/10
  • Genre: Drame
  • Première: 27/06/1991
  • Personnage: Jew
Leopold Kessler, jeune américain d'origine allemande, part pour l'Allemagne en octobre 1945. Il veut contribuer à la reconstruction du Vieux Continent et va découvrir l'amour et ses propres contradictions dans une Allemagne déchirée et détruite.

Chacun son cinéma

Chacun son cinéma
6,8/10
Film anniversaire réalisé à l'occasion des 60 ans du Festival de Cannes. 34 cinéastes, issus de 25 pays, ont réalisé chacun un court métrage de 3 minutes autour du thème de la salle de cinéma.

Element of crime

Element of crime
6,7/10
Un psychanalyste tente de faire revivre à l'inspecteur Fischer les événements qui l'ont traumatisé. Celui-ci mène une enquête sur des crimes atroces, et décide d'appliquer la théorie de son mentor : un policier doit s'identifier à l'auteur du crime s'il veut espérer l'élucider.

Epidemic

Epidemic
6/10
Un réalisateur et son scénariste se lancent dans l'écriture d'un long métrage qui a pour thème la propagation d'une épidémie. Mais au cours de la préparation de ce film, leur fiction semble devenir une réalité...

Erik Nietzsche, mes années de jeunesse

Erik Nietzsche, mes années de jeunesse
6,2/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 25/12/2007
  • Personnage: Narrator
Erik Nietzsche est un jeune Danois qui rêve de cinéma. Admis par erreur à l'école danoise de cinéma, il est frappé par la compétition nourrie entre les élèves, l'abstraction des cours (la technique n'est pas enseignée en première année) et la nullité de professeurs frustrés et pédants. Au fur et à mesure de déconvenues professionnelles mais aussi sexuelles ou politiques, il fait son apprentissage afin de réussir à s'imposer dans un monde qui n'épargne pas les naïfs.

Acteurs connexes