Les meilleurs films de drame de Jean-Pierre Moutier

Jean-Pierre Moutier

Jean-Pierre Moutier

06/12/1929- 27/11/2005
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Jean-Pierre Moutier, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Jean-Pierre Moutier.

Le soupirant

Le soupirant
7,2/10
Les aventures amoureuses d'un grand timide.

Le septième juré

Le septième juré
7,5/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 16/04/1962
  • Personnage: Testut
Par un chaud dimanche de septembre, Duval, un brave pharmacien sans histoire de Pontarlier, cédant à une soudaine pulsion, se jette sur une jeune femme qui prenait un bain de soleil sur les berges d'un lac. Celle-ci hurle et il l'étrangle. L'amant de la jeune femme, Sylvain Sautral, est accusé du meurtre. Mais voilà que Duval est nommé juré aux assises qui doivent juger le jeune homme. Duval interviendra de nombreuses fois durant le procès afin d'éclaircir les circonstances de l'assassinat, et permettra l'acquittement de Sautral.Mais les notables de la ville ne considèrent pas que l'acquittement est une raison suffisante de ne plus soupçonner Sautral. Duval est contraint de se livrer pour lever les soupçons. Pourtant, personne ne voudra le condamner : tous savaient, mais refusent de juger l'un des leurs. Même Sautral refusera de voir la vérité en face ; en tentant de l'empêcher de se suicider, Duval le tue.

Une Balle dans le canon

Une Balle dans le canon
6/10
Dick et Tony sont deux anciens de la guerre d'Indochine qui donnent dans les traffics illégaux. Au lieu de rendre les vingt millions passés en fraude à leur propriétaire, ils achètent une boîte à Montmartre. Ils sont pourchassés par le trafiquant qui veut son argent. Pépère, un gangster pourrait les en débarasser, mais ne risque-t-il pas lui même de les entraîner danpire ?...

Acteurs connexes