Les meilleurs films de drame de Florence Viala

Florence Viala

Florence Viala

Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Florence Viala. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Florence Viala.

Elle l’adore

Elle l’adore
6,5/10
Muriel est esthéticienne. Mais elle est avant tout fan, c’est comme un deuxième métier. Elle est la plus grande admiratrice de Vincent Lacroix, un chanteur de variétés au sommet de sa carrière. Comme toutes les grandes vedettes, Vincent garde ses distances avec ses fans. À moins qu’il ait un très très gros service à demander…

Une jeune fille qui va bien

Une jeune fille qui va bien
6,1/10
Irène, jeune fille juive, vit l’élan de ses 19 ans à Paris, l’été 1942. Sa famille la regarde découvrir le monde, ses amitiés, son nouvel amour, sa passion du théâtre… Irène veut devenir actrice et ses journées s’enchaînent dans l’insouciance de sa jeunesse.

Seize Printemps

Seize Printemps
5,8/10
Suzanne a seize ans. Elle s’ennuie avec les gens de son âge. Tous les jours pour aller au lycée, elle passe devant un théâtre. Elle y rencontre un homme plus vieux qu’elle qui devient son obsession. Grâce à leur différence d’âge, ils pensent ne plus s’ennuyer ensemble et tombent amoureux. Mais Suzanne sent qu’elle risque de passer à côté de sa vie, celle de ses seize ans qu’elle avait tant de mal à vivre comme les autres.

Lautrec

Lautrec
6,7/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 09/09/1998
  • Personnage: Rose la Rouge
La vie de Toulouse-Lautrec racontée au cinéma : sa peinture, son goût de la fête, des spectacles, des plaisirs, sa tendresse pour les exclus, les prostituées. Le film est ainsi l’évocation du siècle dernier que Lautrec traversa avec désinvolture et panache.

Maryline

Maryline
6/10
  • Genre: Drame
  • Première: 15/11/2017
  • Personnage: Buraliste
Maryline a grandi dans un petit village. Ses parents ne recevaient jamais personne et vivaient les volets clos. À 20 ans, elle « monte à Paris » pour devenir comédienne. Mais, elle n’a pas les mots pour se défendre. Elle est confrontée à tout ce que ce métier et le monde peuvent avoir d’humiliant mais aussi de bienveillant. C’est l’histoire d’une femme, d’une femme modeste, d’une blessure.

Guermantes

Guermantes
5,4/10
Paris, été 2020. Une troupe répète une pièce d’après Marcel Proust. Quand on lui annonce soudain que le spectacle est annulé, elle choisit de continuer à jouer malgré tout, pour la beauté, la douceur et le plaisir de rester ensemble.

Les Trois sœurs

Les Trois sœurs
5,7/10
Valeria Bruni Tedeschi dirige la troupe de la Comédie-Française dans une adaptation libre, fidèle et moderne du drame de Tchekhov. Un huit clos familial bouleversant et des personnages face à leur désillusion et à leur désir inassouvi. Cette chronique du désenchantement fascine autant qu’elle interroge, un pari réussi.

Angels in America

Angels in America
  • Genre: Drame
  • Première: 26/11/2021
New York, 1985. Avec en toile de fond, le sida - punition divine infligée aux gays selon l'Amérique puritaine -, des anges, qui épiloguent sur la vacuité du rêve américain, croisent le fantôme de l'espionne Ethel Rosenberg, des amants désunis et des malades démunis. Prior, atteint du virus du sida, aime Louis qui s'apprête à le quitter. Roy Cohn, homme de pouvoir, avocat juif et homosexuel, antisémite et homophobe, vit dans le déni de sa séropositivité. Harper, elle, se réfugie dans les médicaments pour adoucir son quotidien conjugal avec Joe, dont la sexualité incertaine contraste avec des croyances religieuses bien ancrées.

La vie de Galilée

La vie de Galilée
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 19/11/2019
  • Personnage: madame Sarti
En 1609, Galileo Galilee, professeur de mathématiques à Padoue, dans la République de Venise, veut démontrer le nouveau système cosmique découvert par Copernic. Galilee explique à Andrea Sarti, le fils de sa gouvernante que dans l'univers rien n'est immobile, quand un certain Ludovico Marsili, de retour de Hollande, se présente à son domicile pour suivre ces enseignements. Ce dernier lui parle d'une invention, le télescope, qui permet d'observer des objets éloignés.

Acteurs connexes