Les meilleurs films de drame de Enrico Silvestrin

Enrico Silvestrin

Enrico Silvestrin

Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Enrico Silvestrin, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Enrico Silvestrin.

Souviens-toi de moi

Souviens-toi de moi
6,4/10
C'est à Rome que vit la famille Ristuccia : Giulia se rêvait en grande actrice et Carlo en romancier à succès. La vie et deux naissances en ont décidé autrement. Vingt ans plus tard, elle est enseignante et lui employé dans un cabinet financier. C'est maintenant au tour de leurs enfants, Paolo et Valentina, de choisir leur voie. La jeune fille est résolue à devenir showgirl quoi qu'il en coûte. Son acharnement à suivre son rêve va réveiller ceux de ses parents. Rapidement, la petite famille éclate et chacun se consacre à ses ambitions personnelles. Tous sont convaincus que les autres sont un obstacle à leur grand destin. Giulia se retrouve à faire l'actrice dans une troupe miteuse en idolâtrant le metteur en scène pendant que Carlo se met à écrire sur sa nouvelle muse, une copine d'enfance retrouvée dans une réunion d'anciens élèves... Chacun regardera l'autre comme le miroir des ses affections, de ses déceptions, de ses colères mais aussi de ses amours.

Comme toi...

Comme toi...
6,3/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 01/10/1999
  • Personnage: Alberto Ristuccia
Silvio (Silvio Muccino, le jeune frère du réalisateur) ne s'intéresse pas à la rébellion étudiante qui se déroule dans son lycée. Sa fascination repose sur Valentina (Giulia Carmignani), la plus jolie fille de l'école. Cependant, Valentina a déjà un petit ami jaloux, Martino (Simone Pagani). Après que Silvio a finalement un moment seul avec Valentina (où ils partagent un baiser), il fait l'erreur de dire à son meilleur ami potins, Ponzi (Giuseppe Sanfelice). À la fin de la journée, toute l'école connaît le baiser, y compris un Martino très en colère.

Che ne sarà di noi

Che ne sarà di noi
5,8/10

Ecco fatto

Ecco fatto
5,8/10

Le amiche del cuore

Le amiche del cuore
6,4/10
  • Genre: Drame
  • Première: 16/05/1992
  • Personnage: Cameraman

Comme le vent

Comme le vent
6,2/10
  • Genre: Drame
  • Première: 10/11/2013
  • Personnage: Comandante di Lodi
Armida Miserere est l'une des premières femmes directrices de prison d'Italie. Régulièrement menacée de mort, elle n'a pas froid aux yeux et impose son autorité tout en s'appliquant à faire respecter les droits des détenus. À la fois forte et fragile, pugnace et sensible, elle rêve aussi d'une vie familiale sans histoire. Sa vie bascule le jour où son mari se fait brutalement assassiner par la mafia. Désormais sans attache, elle accepte la direction de prisons parmi les plus dures d'Italie, sans jamais renoncer à sa quête de vérité et de justice

Acteurs connexes