Les meilleurs films de Marcello Mazzarella

Marcello Mazzarella

Marcello Mazzarella

18/10/1963 (59 años)
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Marcello Mazzarella. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Marcello Mazzarella.
Genre:
Année:

Melissa P.

Melissa P.
4,8/10
  • Genre: Drame
  • Première: 18/11/2005
  • Personnage: Chiunque
L'éveil sexuel d'une jeune Sicilienne à travers ses expériences les plus audacieuses. Son comportement décadent et autodestructeur, au lieu de lui apporter des réponses, l'entraîne dans une spirale de doutes, de souffrances et de déceptions amoureuses jusqu'au jour où un événement tragique lui ouvre les yeux sur ce que signifie réellement être une femme...

L'extraordinaire voyage du fakir

L'extraordinaire voyage du fakir
6,8/10
À la mort de sa mère, un jeune arnaqueur de Mumbai entame un extraordinaire voyage sur les traces du père qu’il n’a jamais connu. Il rencontre l’amour à Paris dans un magasin de meubles suédois, le danger en compagnie de migrants somaliens en Angleterre, la célébrité sur une piste de danse à Rome, l’aventure dans une montgolfière au-dessus de la Méditerranée, et comprend finalement ce qu’est la vraie richesse et qui il souhaite devenir.

Baarìa

Baarìa
6,9/10
Surnommée Baaria par ses habitants, cette petite ville de la province de Palerme est le théâtre d’une saga familiale qui s’étend sur trois générations.Des années 30 aux années 80, de Cicco à son fils Peppino, et à son petit-fils Pietro, Baaria nous entraîne dans une odyssée peuplée de personnages habités par des passions et des utopies qui les imposent comme de véritables héros. À travers leurs amours, leurs rêves et leurs désillusions, cette fable drôle et nostalgique dresse le portrait d’une petite communauté sicilienne, microcosme où se joue une comédie humaine universelle.Durant la période fasciste, sa condition de simple berger laisse à Cicco la liberté de s’adonner à ses passions : les livres, les poèmes épiques, les grands romans d’amour populaires. Son fils Peppino va être le témoin de la famine et des injustices perpétrées pendant la Seconde Guerre mondiale qui le pousseront à s’engager politiquement...

Nirvana

Nirvana
6/10
A la veille de Noel 2005, un informaticien s'apprete a terminer sa derniere creation, Nirvana, un jeu video. C'est alors qu'il s'apercoit qu'un virus informatique s'est propage dans son programme pour detruire Nirvana.

Ils vont tous bien !

Ils vont tous bien !
7,7/10
  • Genre: Drame
  • Première: 19/09/1990
Matteo Scuro est un retraité veuf sicilien. Amateur d'opéra, il a choisi pour le prénom de chacun de ses cinq enfants, vivant aux quatre coins de l'Italie, le nom d'un héros ou héroïne d'opéra : Tosca (Tosca de Giacomo Puccini), Canio (Pagliacci de Ruggero Leoncavallo), Norma (Norma de Vincenzo Bellini), Guglielmo (Guillaume Tell de Gioachino Rossini) et Alvaro (La forza del destino de Giuseppe Verdi). Il est conscient de ne pas avoir été un père très impliqué dans l'éducation de ses enfants et, afin de renouer le contact, il les invite pour les prochaines vacances d'été. Chacun, avec toujours une bonne raison à l'appui, décline l'invitation. Matteo décide alors de les surprendre et part leur rendre visite à Naples, Rome, Florence, Milan et Turin, leur ville de résidence.

L'odore della notte

L'odore della notte
6,9/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 11/09/1998
  • Personnage: Remo's colleague

Fortapàsc

Fortapàsc
7,2/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 27/03/2009
  • Personnage: L'emissario dei siciliani
En 1985, Giancarlo Siani est tué de dix balles de revolver. Il avait 26 ans. Il était journaliste au quotidien "Il Mattino" et avait le défaut de s’informer, de vérifier les nouvelles, d’enquêter sur les faits. Nous le suivons ici dans les quatre derniers mois de sa vie : son dernier été, quand il descendait tous les jours dans l’enfer de Torre Annunziata, règne du boss mafieux Valentino Gionta. A cette période, tout tournait autour des intérêts pour la reconstruction de l’après-tremblement de terre de 1980. Au milieu des « camorristes », des politiciens corrompus, des magistrats craintifs et des carabiniers impuissants, Giancarlo voyait. Il comprenait.

Le Temps retrouvé

Le Temps retrouvé
6,7/10
  • Genre: Drame
  • Première: 19/05/1999
  • Personnage: Marcel
1922, Marcel Proust sur son lit de mort regarde des photos et se remémore sa vie. Sa vie, c'est son œuvre et les personnages de la réalité se mélangent avec ceux de la fiction et la fiction prend peu à peu le pas sur la réalité. Tous ses personnages se mettent à hanter le petit appartement de la rue Hamelin et les jours heureux de son enfance alternent avec les souvenirs plus proches de sa vie sociale et littéraire.

La Sicilienne

La Sicilienne
6,9/10
Le 5 novembre 1991, Rita, une jeune sicilienne de 17 ans se présente devant le juge anti mafia pour venger le meurtre de son père et de son frère, tous deux membres de la Cosa Nostra. Pour la première fois, une jeune femme issue d'une famille mafieuse rompt la loi du silence. A partir de cette date, ses jours sont comptés...

Il traduttore

Il traduttore
4,6/10
  • Première: 26/05/2016

Notturno Bus

Notturno Bus
6,8/10

La trattativa

La trattativa
7,2/10
  • Genre: CrimeDocumentaire
  • Première: 02/10/2014
  • Personnage: Poliziotto / Magistrato / Proprietaria dell'Auto / Stefano Bontate

Comme le vent

Comme le vent
6,2/10
  • Genre: Drame
  • Première: 10/11/2013
  • Personnage: Stefano
Armida Miserere est l'une des premières femmes directrices de prison d'Italie. Régulièrement menacée de mort, elle n'a pas froid aux yeux et impose son autorité tout en s'appliquant à faire respecter les droits des détenus. À la fois forte et fragile, pugnace et sensible, elle rêve aussi d'une vie familiale sans histoire. Sa vie bascule le jour où son mari se fait brutalement assassiner par la mafia. Désormais sans attache, elle accepte la direction de prisons parmi les plus dures d'Italie, sans jamais renoncer à sa quête de vérité et de justice

Placido Rizzotto

Placido Rizzotto
6,8/10
  • Genre: Drame
  • Première: 20/10/2000
  • Personnage: Placido Rizzotto
L'histoire vraie de Placido Rizzotto, leader syndicaliste assassiné par la mafia en Sicile en 1948

L'ami, François d'Assise et ses frères

L'ami, François d'Assise et ses frères
5,4/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 04/10/2016
  • Personnage: Fra Rufino
À l’aube du XIIIème siècle en Italie, la vie simple et fraternelle de François d’Assise auprès des plus démunis fascine et dérange la puissante Église. Entouré de ses frères, porté par une foi intense, il lutte pour faire reconnaître sa vision d’un monde de paix et d’égalité.

Un cavalier dans l'ombre

Un cavalier dans l'ombre
7,5/10
  • Première: 10/05/2009
  • Personnage: Marcello
En 1998, à Arezzo , Fabrizio ( Marco Cocci ), un cavalier participant au "Grand Prix", tombe de son cheval, Brando, et meurt. Rocco ( Terence Hill ), propriétaire de l'écurie, horrifié par l'incident et choqué par la culpabilité de ne pas avoir pu arrêter Fabrizio, abandonne son travail pendant onze ans. En 2009, Rocco retourne à l'écurie, précisément à l'occasion de la mort de Brando. La mort du cheval laisse Serena ( Elena Aurora Alessandroni ), la fille de Fabrizio, âgée de seize ans, dans une dépression totale. Un jour, ils amènent une jument blessée à l'écurie, Rebecca, l'animal a un comportement neurile et défensif avec tout le monde, mais parvient néanmoins à créer une parfaite entente avec Serena. Patricia (Francesca Cavallin ), la veuve de Fabrizio, se souvenant du triste accident de son mari, recommande à sa fille de rester à l'écart de Rocco et de son écurie; Patrizia, en fait, considère Rocco coupable de tout pensant que l'homme a dopé Brando.

Christie Malry's Own Double-Entry

Christie Malry's Own Double-Entry
6,3/10
  • Genre: Thriller
  • Première: 07/12/2000
  • Personnage: Pacioli

Walking to Paris

Walking to Paris
Evocation de la vie du sculpteur Constantin Brancusi, célèbre sculpteur ayant marché entre 1903 et 1904 de Bucarest à Paris. Cette marche est devenue le prélude au devenir du sculpteur le plus important du vingtième siècle.

Il fantasma di Corleone

Il fantasma di Corleone
7,6/10

Lo Scandalo della Banca Romana

Lo Scandalo della Banca Romana
6,6/10
  • Première: 01/01/2010
  • Personnage: Biagini

Acteurs connexes