Les meilleurs films de drame de Bruno Lochet

Bruno Lochet

Bruno Lochet

18/10/1959 (64 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Bruno Lochet, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Bruno Lochet.
Disponible sur:

Été 85

Été 85
6,9/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 14/07/2020
  • Personnage: Bernard
L’été de ses 16 ans, Alexis, lors d’une sortie en mer sur la côte normande, est sauvé héroïquement du naufrage par David, 18 ans. Alexis vient de rencontrer l’ami de ses rêves. Mais le rêve durera-t-il plus qu'un été ? L’été 85…

L'astronaute

L'astronaute
6,7/10
Ingénieur en aéronautique chez Ariane Espace, Jim se consacre depuis des années à un projet secret et hors normes : construire sa propre fusée et accomplir le premier vol spatial habité en amateur. Mais pour réaliser son rêve, il va devoir apprendre à le partager…

La Graine et le Mulet

La Graine et le Mulet
7,4/10
  • Genre: Drame
  • Première: 12/12/2007
  • Personnage: Mario
Sète, le port. Monsieur Beiji, la soixantaine fatiguée, se traîne sur le chantier naval du port dans un emploi devenu pénible au fil des années. Père de famille divorcé, s'attachant à rester proche des siens, malgré une histoire familiale de ruptures et de tensions que l'on sent prêtes à se raviver, et que les difficultés financières ne font qu'exacerber, il traverse une période délicate de sa vie où tout semble contribuer à lui faire éprouver un sentiment d'inutilité. Une impression d'échec qui lui pèse depuis quelque temps, et dont il ne songe qu'à sortir en créant sa propre affaire : un restaurant. Seulement, rien n'est moins sûr, car son salaire insuffisant et irrégulier, est loin de lui offrir les moyens de son ambition. Ce qui ne l'empêche pas d'en rêver, d'en parler, en famille notamment. Une famille qui va peu à peu se souder autour d'un projet, devenu pour tous le symbole d'une quête de vie meilleure.

Eden à l'ouest

Eden à l'ouest
6,8/10
  • Genre: Drame
  • Première: 11/02/2009
  • Personnage: Yann, un SDF
Comme dans l'Odyssée, c'est en mer Egée que l'aventure d'Elias, notre héros sans légende, commence. Sur la même mer, sous le même soleil et le même ciel qu'à l'aube de la civilisation. Après bien des péripéties, dont une escale au paradis et un bref séjour en enfer, son épopée finit magiquement à Paris. Paris, que chaque errant voit briller au plus profond de ses rêves dans son sommeil incertain.

Le Clan

Le Clan
6,4/10
  • Genre: Drame
  • Première: 16/06/2004
  • Personnage: The Father
Le portrait de trois frères en trois chapitres. La première partie s'ouvre sur Marc, 22 ans, le cadet ; le frère ennemi, celui qui vit dans l'adulation de Christophe, son aîné, et le mépris d'Olivier, le benjamin. La seconde partie se poursuit avec Christophe, 26 ans, de retour de prison, en phase de réinsertion, prêt à tout, même à trahir ses idéaux de jeunesse pour rentrer dans les rangs de la société. Un frère qui ne correspond plus à l'image qu'idolâtrait Marc. Et pour finir, il y a Olivier, 17 ans, le benjamin, celui qui ira encore voir ailleurs avec un autre frère, un frère de substitution ; Hicham, 21 ans. Avec en filigrane une vengeance qui, d'abord bénigne, prendra des proportions tragiques, se dessinent trois portraits contrastés, l'histoire de trois frères que les circonstances obligeront à se positionner définitivement l'un par rapport à l'autre.

Mademoiselle Chambon

Mademoiselle Chambon
6,9/10
Mademoiselle Chambon est professeur des écoles dans la classe du fils de Jean. Jean est maçon et vit une petite vie sans heurts entre sa femme, son fils, et son père avant de croiser Mademoiselle Chambon. Malgré leur différence de milieu, ils apprennent à se connaître petit à petit et tombent amoureux l'un de l'autre.

La Faute à Voltaire

La Faute à Voltaire
6,9/10
  • Genre: Drame
  • Première: 04/09/2000
  • Personnage: Franck
Tel un Candide rêvant de l'Eldorado, Jallel immigre en France avec l'espoir de tenter sa chance. De rencontres en rencontres, de foyers en associations, Jallel chemine dans le Paris des exclus et, faute de satisfaire ses espoirs de fortune, découvre et partage la solidarité des déshérités.

Les Petits ruisseaux

Les Petits ruisseaux
6,6/10
Émile, septuagénaire et veuf, connait une retraite sans heurts, faite de rituels et de loisirs paisibles. L'instant n'existe pas vraiment, la vie coule comme la Loire où il pèche régulièrement avec un autre retraité, Edmond. Mais un jour, Edmond, après lui avoir révélé qu'il avait une vie amoureuse et sexuelle cachée, meurt. Émile, pour ne pas sombrer, tente de se secouer pour retrouver goût aux choses. Lui viennent des envies oubliées d'adolescent, des envies d'étreintes, des envies d'aimer, mais aussi des envies d'en finir...

J'ai horreur de l'amour

J'ai horreur de l'amour
6,8/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 11/06/1997
  • Personnage: Costa
Annie Simonin, medecin généraliste, tente d'affronter la réalité entre un persécuteur hypocondriaque qui la menace de mort et un jeune homme séropositif qui refuse de se battre pour vivre et qu'elle essaie de ne pas décevoir.

La Tranchée des espoirs

La Tranchée des espoirs
7,9/10
Juin 1918. A la suite d'un bombardement, dans un bout de tranchée perdue, six soldats français, six poilus gavés d'horreur, sont coupés du reste du front. En face d'eux, six soldats allemands, eux aussi provisoirement coupés du reste de leur armée. Les deux tranchées sont distantes d'une cinquantaine de mètres. Entre les deux, un énorme obus de 450 s'est planté en terre sans exploser, et il va bien falloir le désamorcer. C'est alors le début d'une trêve entre les deux camps, malgré un lieutenant va-t-en guerre qui pense à ses médailles, malgré deux brutes qui rêvent de s'entretuer. Une trêve improbable qui prend peu à peu et comme à rebrousse-poil l'allure d'une fraternisation.

Brassens, la mauvaise réputation

Brassens, la mauvaise réputation
6,4/10
  • Genre: Drame
  • Première: 19/10/2011
  • Personnage: Marcel Planche
Qui était Georges avant Brassens ? De sa jeunesse à ses premiers succès, le parcours d'un poète qui aurait pu devenir un voyou. Un adolescent irrévérencieux, Georges a grandi à Sète, où il participe, avec des amis, à quelques cambriolages. Quand la guerre éclate, il monte à Paris, pour y tenter sa chance. C'est là qu'il rencontre Jeanne, chez qui il se cache pour éviter d'aller travailler en Allemagne.

Des morceaux de moi

Des morceaux de moi
6,2/10
  • Genre: Drame
  • Première: 02/10/2012
  • Personnage: Bob
Un père lunaire et vieux avant l’âge, une mère malade et tyrannique, une sœur disparue il y a 4 ans et moi, Erell, qui filme tout, tout le temps … Un beau tableau de famille. J’habite la même ville ouvrière depuis toujours. On y naît, on y meurt. Et entre les deux, rien à faire sinon traîner avec mes potes, Gabin, Javier et Le Majeur. Une nuit, ma sœur Sarah réapparait. Les morceaux de moi s’assemblent…

Nos retrouvailles

Nos retrouvailles
6,7/10
  • Genre: Drame
  • Première: 17/09/2007
Gabriel retrouve son fils Marco après l'avoir laissé sans nouvelle de nombreuses années. Gabriel souhaite ouvrir un bar de nuit mais, à court d'argent, il entraine son fils dans un cambriolage destiné à récupérer l'argent qu'un truand lui avait dérobé.

L'échappée belle

L'échappée belle
4,8/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 27/03/1996
  • Personnage: l'inspecteur Cambois

La clinique du docteur Blanche

La clinique du docteur Blanche
6,6/10
  • Genre: Drame
  • Première: 25/01/2014
  • Personnage: Gérard de Nerval
Au XIXe siècle. Emile Blanche, un étudiant en psychiatrie, finit son internat à l'hôpital de la Salpêtrière sous l'autorité du professeur Leuret, un aliéniste aux méthodes brutales. Leuret est un fervent adversaire du père d'Emile, Esprit Blanche, fondateur d'un asile qu'il entend bien léguer à son fils. Cet établissement d'un genre nouveau est géré sur le modèle d'une pension de famille et accueille de nombreux patients renommés : Charles Gounod, Théo Van Gogh, Guy de Maupassant ou Gérard de Nerval. Pris entre son désir d'émancipation et sa volonté de soigner les malades avec humanité, Emile lance un défi à son professeur : s'occuper d'un aphasique, Saturnin...

Nos vies formidables

Nos vies formidables
6,6/10
  • Genre: Drame
  • Première: 06/03/2019
Margot, Jérémy, Salomé, César, Sonia. Ils ont entre 18 et 50 ans. Tout les sépare, sauf l’urgence de se reconstruire et de restaurer la relation à l’autre que l’addiction a détruite. Solidaires, ils ont comme seules règles, le partage, l’honnêteté, l’authenticité, la sincérité, l’humanité. Une bande incroyable de vivants qui crie haut et fort qu’on s’en sort mieux à plusieurs que seul...

À la dérive

À la dérive
6,3/10
Jérôme Cachard, la trentaine, a tué son ami d'enfance, Driss Basri, d'origine algérienne. Mais comment a-t-il pu en arriver là ? Les racines de l'histoire remontent à 2012. Cette année-là, ils luttent ensemble contre la fermeture de leur usine, à Villefranche. Le maire, de gauche, promet de les aider et d'intervenir auprès de l'Élysée. Les ouvriers soutiennent le maire pour sa réelection. Malheureusement, le maire ne peut tenir sa parole et l'usine ferme. Jérôme, marié à Audrey et père de famille, perd pied et est approché par le leader de l'extrême-droite local, Brice Leroy, qui lui tend la main...

Les Beaux Jours

Les Beaux Jours
En 1936, deux ouvrières parties pour la première fois en congés payés faire du camping en bord de mer se découvrent sous un jour nouveau. Eté 1936, dans le Sud-Ouest de la France. Gaby, jeune ouvrière, est ravie de profiter de ses premiers congés payés. Elle a prévu de faire le trajet à bicyclette jusqu'à la côte avec son fiancé Lucien, son amie Mado, le mari de celle-ci, Albert, et leur fils Momo. Mais au point de rendez-vous, stupeur : Albert et Lucien ont décidé de ne pas partir, par peur de perdre leur emploi. Qu'à cela ne tienne, Gaby enfourche son vélo et se met en route... vite suivie par Mado, qui laisse derrière elle mari et enfant ! Mais à l'arrivée au "camp de toile" du syndicat, Jeannot, le responsable, est surpris par l'absence de Lucien et surtout par celle d'Albert, délégué syndical. Gaby et Mado lui assurent que les hommes ne vont pas tarder à les rejoindre. Jeannot, qui n'y croit qu'à moitié, leur demande de lui régler d'avance la totalité du séjour...

Je, François Villon, voleur, assassin, poète

Je, François Villon, voleur, assassin, poète
6/10

La maison Tellier

La maison Tellier
6,5/10
  • Genre: Drame
  • Première: 08/04/2008
  • Personnage: Jean

Acteurs connexes