Les meilleurs films de drame de Bruce Lee

Bruce Lee

Bruce Lee

27/11/1940- 20/07/1973
Bruce Lee, nom de scène de Lee Jun-fan, né dans le quartier de Chinatown à San Francisco aux États-Unis le 27 novembre 1940 et mort d'un œdème cérébral à Hong Kong le 20 juillet 1973, est un artiste martial, réalisateur, acteur, producteur (Concord Production Inc.), scénariste sino-américain. Son père, Lee Hoi Chuen, était une star de l'opéra chinois. Parallèlement à sa carrière d'acteur, Bruce Lee a créé son propre art martial, le jeet kune do. Il est considéré comme le plus grand maître d'arts martiaux dans le cinéma mondial du XXe siècle et il a ouvert la voie à d'autres acteurs asiatiques comme Jackie Chan, Jet Li, Tony Jaa ou occidentaux comme Jean-Claude Van Damme, Steven Seagal, David Carradine, ainsi que Chuck Norris. Par ses contributions dans le cinéma et la télévision, Bruce Lee incarne pour beaucoup l'homme fort atteignant le sommet de la perfection physique et l'invincibilité au combat à mains nues. Sa notoriété a eu un rôle important dans l'intérêt du grand public occidental pour les arts martiaux chinois. Sa mort prématurée à l'âge de 32 ans a contribué à le faire entrer dans la légende du cinéma et des arts martiaux et, à Hong Kong, elle a donné naissance à toute une mode de films essayant de se vendre comme des films de Bruce Lee : la « Bruceploitation ». En 2014, il est la dixième célébrité décédée ayant généré le plus de revenus.
Disponible sur:

La Fureur de vaincre

La Fureur de vaincre
7,2/10
Le meilleur élève d'une école d'arts martiaux de Shanghai décide de venger la mort de son maître disparu dans des circonstances mystérieuses.

Le Jeu de la mort

Le Jeu de la mort
5,9/10
Billy Lo, un jeune acteur-réalisateur, est menacé de chantage par un certain Docteur Land. Malgré les conseils de son ami Jim Marshall, un journaliste, Billy refuse de céder et tombe dans un piège orchestré par Steiner, l'adjoint de Land.

Le Jeu de la mort 2

Le Jeu de la mort 2
5,1/10
  • Genre: ActionDrame
  • Première: 21/03/1981
  • Personnage: Lee Chen-chiang (archive footage)
Bobby Lo cherche à venger la mort de son frère. Il découvre une société secrète cachée dans une forteresse souterraine.

La Valse des truands

La Valse des truands
6,4/10
Philip Marlowe, un détective privée mène l'enquête sur un tueur à gages nommé Winslow Wong. En explorant plusieurs pistes, il découvre par la suite de plusieurs de ses meurtres, que l'un des proches d'une famille y est détenu. C'est alors que le meurtrier va imaginer un stratagème très "mystique".

La Tragédie d'un orphelin

La Tragédie d'un orphelin
6,9/10
  • Genre: Drame
  • Première: 01/01/1955
  • Personnage: Young Frank Wong Fuk-wan
Chai-yan a accusé Dickson Fan d'avoir vendu des médicaments contrefaits, ce qui a conduit Fan à dix ans d'emprisonnement injuste. Fan s'échappe de la prison dans une ferme rurale où il rencontre l'adolescent Frank Wong, qui l'aide à s'évader à l'arrestation de la police. Plus tard, Fan découvre que Frank est son fils biologique et il trouve un emploi à l'extérieur dans la capitale provinciale afin de gagner de l'argent et de payer anonymement pour Frank pour étudier la médecine à l'extérieur de la ville. Frank, ne sachant pas que Fan est son père, pense que Fan lui fait un don par gratitude. Après avoir obtenu son diplôme, Frank travaille dans la société médicale de To. To a toujours soupçonné Frank d'être le fils de Fan. Afin de forcer Fan à sortir de sa cachette, To encadre Frank comme il a encadré Fan à l'époque.

Golden Gate Girl

Golden Gate Girl
8,1/10
  • Genre: Drame
  • Première: 27/05/1941
  • Personnage: Baby(uncredited)

千萬人家

千萬人家
6,4/10
  • Genre: Drame
  • Première: 08/10/1953
Cette satire social-réaliste met en contraste la vie de famille d'un riche homme d'affaires avec un pauvre mécanicien automobile qui gagne honnêtement sa vie et trouve du réconfort dans sa famille. En un clin d'œil, Lee incarne enfin un enfant heureux et non-gamin dans le rôle du fils joyeux du mécanicien. Clignez des yeux et vous manquerez son visage souriant dans ce rôle largement décoratif.

Acteurs connexes