Les meilleurs films de documentaire de Zubin Mehta

Zubin Mehta

Zubin Mehta

29/04/1936 (88 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Zubin Mehta. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Zubin Mehta.

Pavarotti

Pavarotti
7,5/10
Ron Howard retrace l’incroyable vie et la carrière de Luciano Pavarotti, le " Tenor du peuple ", en s’appuyant sur des archives rares et inédites ainsi que de nombreux témoignages. Artiste hors-normes, bouleversant et hors-catégorie, Luciano Pavarotti aura aussi été une personnalité à la générosité exceptionnelle, se battant autant pour faire découvrir l’Opéra au monde entier, que pour soutenir des causes chères à son cœur. Son charisme irradie ce film-hommage exceptionnel.

Manuscrits en péril

Manuscrits en péril
Lorsque le chaos règne, alors que des souverains barbares et fanatiques, ecclésiastiques ou laïques, brûlent systématiquement des bibliothèques entières, des chasseurs de livres, héros secrets de l'histoire, parcourent le monde pour sauver et copier des textes, menacés par la folie des censeurs, dans le noble but d'empêcher la perte définitive du savoir humain.

Pavarotti, chanteur populaire

Pavarotti, chanteur populaire
6,6/10

Dancing Beethoven

Dancing Beethoven
7,6/10
En collaboration avec le Tokyo Ballet et l’Orchestre Philharmonique d’Israël dirigé par Zubin Mehta, Gil Roman a repris avec le Béjart Ballet Lausanne, en 2014, l’une des œuvres dansantes les plus époustouflantes du XXème siècle : La IXe Symphonie de Beethoven, chorégraphiée par Maurice Béjart. Le film dancing Beethoven retrace, au gré d’images fascinantes, neuf mois de répétitions intenses et passionnantes, depuis le début du travail chorégraphique sur ce chef-d’œuvre jusqu’à la première représentation au NHK Hall de Tokyo, le 8 novembre 2014. Plongez au coeur du travail quotidien de 250 artistes, danseurs, chanteurs et musiciens du monde entier, réunis autour d’une œuvre commune, célébrant la fraternité humaine. (Réalisation : Arantxa Aguirre, 2016). dancing Beethoven a été récompensé par L’Épi d’Argent – deuxième prix de la catégorie “Temps d’Histoire” – au Festival International du Film de Valladolid de 2016.

Oh du mein Österreich

Oh du mein Österreich
  • Genre: Documentaire
  • Première: 18/05/2015
  • Personnage: Himself

Claudio Abbado: Die Stille nach der Musik

Claudio Abbado: Die Stille nach der Musik
9,1/10

Zubin Mehta: Dirigent und Weltbürger

Zubin Mehta: Dirigent und Weltbürger
  • Genre: Documentaire
  • Première: 01/01/2016
  • Personnage: self

Joint Concert in Tel Aviv

Joint Concert in Tel Aviv

Acteurs connexes