Les meilleurs films de documentaire de Tony Curtis sur Google Play Movies

Tony Curtis

Tony Curtis

03/06/1925- 29/09/2010
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Tony Curtis. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Tony Curtis.

The Celluloid Closet

The Celluloid Closet
7,8/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 30/01/1996
  • Personnage: Himself
Le film montre comment le cinéma hollywoodien a évoqué le thème de l’homosexualité, comment cette représentation a évolué au fil des ans et comment, en retour, elle a influencé la perception de l’homosexualité par le grand public.

Cameraman : The Life and Work of Jack Cardiff

Cameraman : The Life and Work of Jack Cardiff
7,7/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 05/05/2010
  • Personnage: Eric (archive footage) (uncredited)
En 2001, Jack Cardiff (1914-2009) est devenu le premier directeur de la photographie de l'histoire des Oscars à recevoir un Oscar d'honneur. Mais la première fois qu'il a serré la célèbre statuette dans sa main, c'était un demi-siècle plus tôt, lorsque son travail de caméra en Technicolor avait été récompensé pour le Narcisse noir de Powell et Pressburger. Au-delà de The African Queen de John Huston et de War and Peace de King Vidor, les films du duo créatif britannico-hongrois (The Red Shoes et A Matter of Life and Death également) garantissent l'immortalité au célèbre caméraman dont la carrière s'étend sur soixante-dix ans.

Tony Curtis, le gamin du Bronx

Tony Curtis, le gamin du Bronx
7,5/10
De la tragédie de l'enfance à l'apaisement des dernières années, de "Certains l’aiment chaud" à "Amicalement vôtre", un voyage intime avec Tony Curtis (1925-2010), l’un des premiers sex-symbols masculins d'Hollywood.

Acteurs connexes