Les meilleurs films de documentaire de Stephan Schad

Stephan Schad

Stephan Schad

09/07/1964 (59 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Stephan Schad, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Stephan Schad.

Le Concorde : La Fin tragique du supersonique

Le Concorde : La Fin tragique du supersonique
7,2/10
Pendant trente ans, il a filé à la vitesse d’une balle de fusil au-dessus de l’Atlantique. Unique succès du transport civil supersonique de l’histoire, le Concorde représentait un véritable miracle technique. Voici l'histoire fascinante de cet élégant avion de ligne supersonique qui connut un destin tragique.

Bismarck : le dernier combat

Bismarck : le dernier combat
  • Genre: Documentaire
  • Première: 21/02/2015
  • Personnage: Theodor Wangemann
Allemagne, mars 1890. Otto von Bismarck fête ses 75 ans dans quelques jours. Depuis des décennies, l'homme politique préside aux destinées du pays : cela fait près de vingt ans qu'il est le premier chancelier du nouvel Empire allemand, dont il a activement favorisé l'unification. Parallèlement, Bismarck occupe le poste de ministre-président du royaume de Prusse depuis 1862. Malgré tout, le "Chancelier de fer" est la cible de critiques de plus en plus nombreuses. Après les victoires éclatantes qu’il a offertes à sa patrie, sa politique est désormais qualifiée de passéiste et de trop "timide". Pire : Bismarck est maintenant en conflit ouvert avec le nouvel empereur Guillaume II, qu’il juge immature, vaniteux et peu intelligent. L'heure pour le chancelier d’une retraite bien méritée ? Absolument pas ! Bismarck a peur pour l'avenir de la paix en Europe et s'accroche au pouvoir. Pourtant, le 15 mars, le jeune Guillaume II le contraint à démissionner.

Expedition Arktis - Ein Jahr. Ein Schiff. Im Eis.

Expedition Arktis - Ein Jahr. Ein Schiff. Im Eis.
7,9/10

La pénicilline – Une révolution de la médecine

La pénicilline – Une révolution de la médecine
En venant chercher en 1945 le prix Nobel de médecine qui lui avait été décerné conjointement avec Howard Florey et Ernst Chain pour la découverte de la pénicilline, Alexander Fleming mettait déjà en garde : une utilisation trop fréquente ou une prise écourtée de leur antibiotique pouvait avoir des conséquences dramatiques. Le chercheur écossais avait vu juste. Si depuis la Seconde Guerre mondiale, la prescription des différentes familles d'antibiotiques a permis de soigner de nombreuses maladies infectieuses, de la tuberculose à la diphtérie, et fait gagner plusieurs années d'espérance de vie à l'humanité, la communauté scientifique sonne aujourd'hui l'alarme : par mutations permanentes, les bactéries élaborent en effet de nouveaux mécanismes pour neutraliser l'effet des traitements. On prévoit que, vers 2050, les germes résistants aux antibiotiques feront partie des premières causes de décès.

Acteurs connexes