Les meilleurs films de documentaire de Richard Linklater sur Google Play Movies

Richard Linklater

Richard Linklater

30/07/1960 (63 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Richard Linklater. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Richard Linklater.

Magician: The Astonishing Life and Work of Orson Welles

Magician: The Astonishing Life and Work of Orson Welles
6,9/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 12/12/2014
  • Personnage: Self - Filmmaker (archive footage)

La révolution digitale

La révolution digitale
7,6/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 19/08/2012
  • Personnage: Self
Le documentaire traite le passage de la pellicule au numérique vu par les réalisateurs et chefs-opérateurs majeurs de l’Histoire du cinéma.

Hitchcock/Truffaut

Hitchcock/Truffaut
7,3/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 04/09/2015
  • Personnage: Himself
En 1962, Hitchcock et Truffaut s’enferment pendant une semaine à Hollywood pour mettre à jour les secrets de la mise en scène au cinéma. A partir des enregistrements originaux de cette rencontre qui servirent à élaborer le livre mythique Le Cinéma selon Hitchcock, ce film met en image la plus grande leçon de cinéma de tous les temps, et nous plonge dans l’univers de l’auteur de Psychose, Les Oiseaux et Sueurs froides.

Richard Linklater: Dream Is Destiny

Richard Linklater: Dream Is Destiny
7,3/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 05/08/2016
  • Personnage: Himself

J.R. “Bob” Dobbs and The Church of the SubGenius

J.R. “Bob” Dobbs and The Church of the SubGenius
6,9/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 10/03/2019
  • Personnage: Himself

Des robots et des hommes

Des robots et des hommes
5,9/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 10/03/2018
  • Personnage: Himself
La question de la robotique et de l’intelligence artificielle a été au centre de nombreuses œuvres cinématographiques. Tommy Pallotta et Femke Wolting, bien conscients de l’importance de ces images et de ces enjeux dans l’inconscient collectif, usent du genre documentaire pour lever le voile sur l’indépendance des machines. Ce documentaire pose donc une question importante sur un ton débonnaire. Le robot, dont le développement est exponentiel, peut-il se substituer à l’homme ? Le duo de réalisateurs débute sa démonstration avec une mythologie fondée par le septième art et la littérature. Peu à peu, il s’attache aux questions concrètes et offre un regard clair sur l’intelligence artificielle, son importance dans le monde contemporain et sa place probable dans notre futur.

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