Les meilleurs films de documentaire de Philippe Laudenbach

Philippe Laudenbach

Philippe Laudenbach

31/01/1936 (88 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Philippe Laudenbach. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Philippe Laudenbach.

Françoise Dolto, le désir de vivre

Françoise Dolto, le désir de vivre
5,8/10
Au lendemain de la seconde guerre mondiale, Claude (10 ans), fils de résistants communistes dont la mère est morte à Auschwitz et Ben (14 ans), enfant d’une prostituée et d’un petit truand affrontent, avec Françoise Dolto, les démons qui les hantent. Ils se rencontrent grâce à elle, deviennent amis, vivent ensemble une aventure exceptionnelle, puis se séparent pour connaître des trajectoires opposées. Nous assistons à travers ces deux cas traités, mais aussi ceux d’autres enfants en grande difficulté, au travail quotidien d’un médecin exceptionnel, inventeur d’une discipline : la psychanalyse pour enfants.

Jean-Gina B.

Jean-Gina B.

Le Fantôme de Laurent Terzieff

Le Fantôme de Laurent Terzieff
  • Genre: Documentaire
  • Première: 09/09/2020
  • Personnage: Self
Le Fantôme de Laurent Terzieff est un vaste portrait de l’acteur Laurent Terzieff dont le talent et le jeu si particulier ont séduit un public fidèle pendant plus de cinquante ans. Laurent Terzieff était plus qu’un bon comédien: après avoir été une véritable "star" au cinéma, par ses choix professionnels, il est devenu peu à peu, une véritable "conscience du théâtre", tant il avait réfléchi à son art. Il reçoit six Molière et fut unanimement salué par ses pairs. Le Fantôme de Laurent Terzieff est un portrait audacieux, tant il explore en profondeur "les secrets d’une âme" et le parcours atypique du comédien.

12 balles dans la peau pour Pierre Laval

12 balles dans la peau pour Pierre Laval
Pierre Laval, fusillé dans la cour de la prison de Fresnes le 15 octobre 1945, était l'homme le plus important du régime de Vichy après le maréchal Pétain. Le parcours politique de cet avocat, pacifiste avant la guerre, plusieurs fois ministre et président du Conseil sous la IIIe République, l'a vu passer de la SFIO à la collaboration avec le régime nazi.

Acteurs connexes