Les meilleurs films de documentaire de Mathieu Kassovitz

Mathieu Kassovitz

Mathieu Kassovitz

03/08/1967 (56 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Mathieu Kassovitz. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Mathieu Kassovitz.

Fucking Kassovitz

Fucking Kassovitz
7,3/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 16/11/2011
  • Personnage: Self
Making of du tournage chaotique du film Babylon A. D. réalisé par Mathieu Kassovitz.

Jodie Foster : Hollywood dans la peau

Jodie Foster : Hollywood dans la peau
7,2/10
De son statut de sex-symbol précoce à sa consécration comme cinéaste, l'histoire de Jodie Foster est celle d'un combat féministe atypique, disputé en sous-main sur l'écran et en dehors. Ce film se propose de retracer cette trajectoire hors-norme au sein de l'industrie d'Hollywood.

Les 10 Ans de La haine

Les 10 Ans de La haine
6,8/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 05/06/2006
  • Personnage: Self

La Traque des nazis

La Traque des nazis
7,6/10
Pour la première fois, un film raconte l'histoire de la longue traque des nazis, de 1945 à nos jours. Soixante ans d'enquêtes, de rebondissements, de procès et de drames, essentiellement l'oeuvre de trois personnages hors du commun : l'Autrichien Simon Wiesenthal et le couple franco-allemand, Serge et Beate Klarsfeld.

Il était une fois... La Haine

Il était une fois... La Haine
Retour sur le contexte et la conception du film "La Haine", réalisé par Mathieu Kassovitz en 1995, en réaction aux problèmes des banlieues et aux bavures policières.

Apocalypse : Verdun

Apocalypse : Verdun
8/10
Février 1916. La Première Guerre mondiale dure depuis deux ans. Elle a déjà fait plus de 3 millions de morts. Et pourtant aucun des belligérants ne parvient à prendre l'ascendant sur l'autre. A Verdun, les Allemands, en concentrant plus d’artillerie et plus d’hommes, que dans toutes leurs autres offensives, veulent forcer le destin et gagner la guerre. Mais les Français vont tenir. Pendant 300 jours et 300 nuits, sous un orage d’acier continu de 60 millions d’obus, Allemands et Français vont s’y affronter, avec la rage d’en finir. Comment ont-ils pu survivre à cette apocalypse ? A partir d’un fonds de plus de 500 heures d’archives restaurées et superbement mises en couleur, Apocalypse Verdun, d’Isabelle Clarke et Daniel Costelle, nous offre une plongée terrible de 90’ au cœur d’une des plus grandes batailles de tous les temps.

Acteurs connexes