Les meilleurs films de documentaire de Marisa Tomei

Marisa Tomei

Marisa Tomei

04/12/1964 (59 años)
Marisa Tomei est née le 4 décembre 1964 à Brooklyn, New York, de sa mère Patricia "Addie" Tomei, professeur d'anglais et de son père Gary Tomei, avocat. Marisa a également un frère, l'acteur Adam Tomei. Enfant, la mère de Marisa corrigeait fréquemment son discours pour éliminer son lourd accent de Brooklyn. Adolescente, Marisa a fréquenté le lycée Edward R. Murrow et a obtenu son diplôme dans la classe de 1982. Elle était un an dans ses études collégiales à l'Université de Boston lorsqu'elle a abandonné pour un rôle de co-vedette dans le drame de jour CBS As the World Turns (1956). Son rôle dans cette émission a ouvert la voie à son entrée dans le cinéma: en 1984, elle a fait ses débuts avec un petit rôle dans The Flamingo Kid (1984). Trois ans plus tard, Marisa est devenue connue pour son rôle de Maggie Lawton, la colocataire à l'université de Lisa Bonet, dans la sitcom A Different World (1987).

Love, Marilyn

Love, Marilyn
7,2/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 12/09/2012
  • Personnage: Herself
A travers des textes intimes écrits par Marilyn Monroe, retrouvés près de cinquante ans après sa mort, retour sur la vie de l'actrice américaine. La comédienne a écrit de nombreux carnets dans lesquels elle se livrait réellement. Ces notes permettent de la découvrir sous une autre facette, loin des lumières de Hollywood et de l'image de femme plantureuse et souriante. De nombreux acteurs témoignent de l'impact de la carrière de Marilyn Monroe sur leur métier et dans leurs vies, à l'instar de Glenn Close, Uma Thurman, Elizabeth Banks, Marisa Tomei, Evan Rachel Wood, Viola Davies, Paul Giamatti ou encore Adrien Brody...

Tout peut changer, Et si les femmes comptaient à Hollywood ?

Tout peut changer, Et si les femmes comptaient à Hollywood ?
7,7/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 28/06/2019
  • Personnage: Herself
Tout peut changer est un documentaire qui révèle ce qui se cache derrière l'une des aberrations de l'industrie du cinéma américain : la sous-représentation des femmes à Hollywood. Le réalisateur Tom Donahue met en avant des décennies de discrimination à l'égard des femmes derrière et devant la caméra, grâce notamment à une méthode inédite d’étude des données chiffrées, avec, à l’appui, des centaines de témoignages accablants. Plus important encore, le film cherche et propose des solutions qui vont au-delà de l'industrie du cinéma et bien au-delà des frontières américaines, à travers les témoignages de nombreuses voix d'Hollywood, dont Meryl Streep, Cate Blanchett, Natalie Portman, Reese Witherspoon, Sandra Oh, Jessica Chastain, Chloë Grace Moretz, Shonda Rhimes, ou encore, Geena Davis, également productrice exécutive du film ; pour mettre en exergue ce qui peut et doit changer.

We Are One With President-Elect Barack Obama

We Are One With President-Elect Barack Obama
5,8/10

The People Speak

The People Speak
7,3/10

Citizen Jane: Battle for the City

Citizen Jane: Battle for the City
7/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 21/04/2017
  • Personnage: Jane Jacobs (voix)

Directed by Sidney Lumet: How the Devil Was Made

Directed by Sidney Lumet: How the Devil Was Made
7,5/10

Acteurs connexes