Les meilleurs films de documentaire de Jacques Perrin

Jacques Perrin

Jacques Perrin

13/07/1941 (82 años)
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Jacques Perrin. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Jacques Perrin.
Disponible sur:

Océans

Océans
7,7/10
Filer à 10 nœuds au cœur d'un banc de thons en chasse, accompagner les dauphins dans leurs folles cavalcades, nager avec le grand requin blanc épaule contre nageoire... Le film Océans c'est être poisson parmi les poissons. Après Himalaya et Le Peuple migrateur, Jacques Perrin nous entraîne, avec des moyens de tournage inédits, des banquises polaires aux tropiques, au cœur des océans et de ses tempêtes pour nous faire redécouvrir les créatures marines connues, méconnues, ignorées. Océans s'interroge sur l'empreinte que l'homme impose à la vie sauvage et répond par l'image et l'émotion à la question : "L'Océan ? C'est quoi l'Océan ?"

Microcosmos : Le peuple de l'herbe

Microcosmos : Le peuple de l'herbe
7,9/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 20/05/1996
  • Personnage: Récitant / Narrator (voix)
Voyage sur terre à l’échelle du centimètre. Ses habitants: insectes et autres animaux de l'herbe et de l'eau. Grand prix de la commission supérieure technique, Festival de Cannes 1996.

Le peuple migrateur

Le peuple migrateur
7,9/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 12/12/2001
  • Personnage: Narrator (voix)
Quatre ans après Microcosmos, le producteur et réalisateur Jacques Perrin a parcouru la planète entière pour suivre le vol d'une trentaine d'espèces d'oiseaux migrateurs : grues, oies, cygnes, cigognes, canards... et découvrir leurs escales saisonnières. Avec ce conte réel, il a également voulu montrer la précarité de leur vie et leur inaltérable beauté.

Les demoiselles ont eu 25 ans

Les demoiselles ont eu 25 ans
7/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 19/05/1993
  • Personnage: Self
C’est un documentaire en hommage à Jacques Demy et à son œuvre Les Demoiselles de Rochefort, film qui fut tourné pendant l'été 1966. La ville de Rochefort organisa une grande fête en 1992 pour célébrer les 25 ans de la sortie du film en 1967. Profitant de l’occasion Agnès Varda a tourné ce documentaire en mêlant des plans du tournage de l’époque en 1966 par Varda elle-même, des extraits, des interviews d’acteurs et figurants Rochefortais qui ont participé au tournage du film.

L'Univers de Jacques Demy

L'Univers de Jacques Demy
7,3/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 22/09/1995
  • Personnage: Self
« Après avoir fait un film de fiction sur l'enfance de Jacques, mon intention a été de faire un documentaire – relativement objectif – sur Jacques Demy, adulte et cinéaste. J'ai recueilli des témoignages et suscité des réactions. J'ai moi-même apporté des souvenirs et des documents sur lui mais j'ai souvent passé le relais à ses amis, à ses proches, aux acteurs et actrices qui ont travaillé avec lui, à des "fans" et à trois demoiselles qui ne l'ont pas connu mais qui circulent naturellement dans son univers. » (Agnès Varda)

Poumon vert et tapis rouge

Poumon vert et tapis rouge
Pour aider Francis Hallé dans son combat pour sauvegarder les dernières forêts tropicales, un documentariste passionné de nature décide de réaliser son premier film de cinéma : "The Botanist", un thriller écologique avec Leonardo DiCaprio. Il trace son chemin avec malice, obstination, et découvre, avec candeur, les arcanes du septième art. Même s’il ne lâche jamais rien, son film existera-t-il un jour ?

Françoise Dorléac, une promesse

Françoise Dorléac, une promesse
  • Genre: Documentaire
  • Première: 10/07/2018
  • Personnage: himself

L'Odyssée de la vie

L'Odyssée de la vie
7,8/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 01/01/2006
  • Personnage: Narrateur
Grâce aux progrès de l'imagerie médicale, le documentaire l'odyssée de la vie de Nils Tavernier nous offre un nouveau voyage : de la conception à la venue au monde, le film raconte de l'intérieur les neuf mois que dure la genèse d'une vie humaine.

La nuit des éléphants

La nuit des éléphants
Un éléphanteau est né au bord d'une rivière. Mais à peine a-t-il eu le temps de découvrir sa famille et son environnement luxuriant peuplé d'une profusion d'animaux que la matriarche sonne l'heure du départ : les oasis éphémères du Kalahari commencent à s'assécher et bientôt, le jardin d'Eden redeviendra un désert impitoyable. Ainsi commence l'incroyable odyssée de l'éléphanteau et de sa famille.

Acteurs connexes