Les meilleurs films de documentaire de Iggy Pop

Iggy Pop

Iggy Pop

21/04/1947 (77 años)
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Iggy Pop. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Iggy Pop.
Année:

Roadrunner : A Film About Anthony Bourdain

Roadrunner : A Film About Anthony Bourdain
7,7/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 16/07/2021
  • Personnage: Self - Musician (archive footage)
Documentaire qui retrace le parcours hors-norme du chef et animateur d'émissions américain Anthony Bourdain, qui s'est donné la mort en juin 2018.

Gimme Danger

Gimme Danger
7,2/10
L’épopée des Stooges présente le contexte dans lequel l'un des plus grands groupes de rock de tous les temps a émergé musicalement, culturellement, politiquement et historiquement. Jim Jarmusch retrace leurs aventures et leurs mésaventures en montrant leurs inspirations et les motivations de leurs premiers défis commerciaux, jusqu’à leur arrivée au Panthéon du rock.

Bad Reputation

Bad Reputation
7,3/10
Kevin Kerslake, connu pour ses documentaires musicaux sur Nirvana, Soundgarden ou les Ramones, consacre son dernier travail à l'une des pionnières du rock féminin : Joan Jett. Le document dresse un portrait de cette artiste qui fête en 2018 ses 60 ans. Car l'ancienne membre des Runaways a davantage contribué à l'histoire du rock que son immense tube "I Love Rock'n'Roll" ne le laisse croire. Figure de la scène punk dès les années 70, elle a influencé bon nombre d'artistes des générations suivantes.

Ramones - End of the Century

Ramones - End of the Century
7,9/10
En 1974, le milieu musical underground de New York reçoit une claque en découvrant un groupe de marginaux du Queens : les Ramones. En jouant dans des bars minables, ils ébranlent les fondations de l’univers musical de l’époque. Par la suite, ils parcourent le monde et créent un mouvement qui résonne sur deux générations. Sans battre des records de ventes, ce groupe punk légendaire a fait des tournées qui ont attiré les foules pendant 22 ans. Ce documentaire raconte leurs hauts et leurs bas.

Alice Cooper, monstrueusement rock !

Alice Cooper, monstrueusement rock !
7,3/10
Propulsé au rang de superstar à la fin des années 1960, Vincent Damon Furnier, alias Alice Cooper, a connu dans les décennies suivantes une période de décadence et d'extravagances liée à un statut lourd à porter. Lors d'un concert, désormais devenu célèbre, l'artiste au boa constricteur s'en prendra notamment à un poulet – qui finira en charpie – jeté sur scène par un fan. L'équivalent, en quelque sorte, de la chauve-souris d'Ozzy Osbourne. Au travers d’images d'archives mémorables et la participation de guests d'exception comme Pamela Des Barres, Bob Ezrin, Elton John, Wayne Kramer, John Lydon, Iggy Pop, Dee Snider et Bernie Taupin, ce documentaire flamboyant retrace le parcours atypique d'un leader charismatique et scandaleux. Le film regorge d'interviews audio inédites du chanteur, ainsi que de son agent légendaire, Shep Gordon.

Rammstein in Amerika

Rammstein in Amerika
8,1/10
Rammstein in Amerika est un live du groupe de metal industriel allemand Rammstein enregistré au Madison Square Garden et sorti le 25 septembre 2015. Donc 9 ans après Völkerball. On y retrouve leur concert du Madison Square Garden de New York, premier concert du groupe aux USA en pratiquement 10 ans, qui fut annoncé complet en un temps record.

Mayor of the Sunset Strip

Mayor of the Sunset Strip
7/10

Punk's Not Dead

Punk's Not Dead
7/10

Danny Says

Danny Says
6,7/10

American Valhalla

American Valhalla
7,5/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 29/06/2017
  • Personnage: Himself
Ce documentaire relate une collaboration improbable entre deux grands du rock américain : Joshua Homme, leader du groupe Queen of the Stone Age, et Iggy Pop, le parrain du Punk, qui a permis la création de l'album « Post Pop Depression ». De l'enregistrement secret dans le désert californien à la tournée explosive avec le show époustouflant dans la salle mythique du Royal Albert Hall, on comprend comment, chaque jour, les liens se sont tissés entre les musiciens pour aboutir à un album qu'Iggy Pop considère lui-même comme pouvant être son chant du cygne.

Bunch of Kunst

Bunch of Kunst
7,4/10

William S. Burroughs: A Man Within

William S. Burroughs: A Man Within
7,1/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 05/11/2010
  • Personnage: Self

Clockwork Orange County

Clockwork Orange County
6,5/10

Madonna: I'm Going to Tell You a Secret

Madonna: I'm Going to Tell You a Secret
7,7/10
I'm Going to Tell You a Secret est un documentaire suivant la tournée du « Re-Invention Tour » de Madonna. Le spectateur est invité à suivre les auditions des danseurs, suivre les accrocs de la vie quotidienne de la vedette et à assister à l'évolution de son raisonnement politique et spirituel. Le film a été diffusé pour la première fois sur la chaîne américaine MTV le 21 octobre 2005.Le film a été réalisé par Jonas Åkerlund, mieux connu pour être l'auteur de vidéo-clips musicaux, d'annonces publicitaires et du long métrage Spun. Ce documentaire est souvent assimilé comme étant la suite de In Bed with Madonna (Au lit avec Madonna en français) qui a vu le jour quatorze ans auparavant. Dans les deux cas, les scènes de coulisses sont présentées en monochrome alors que les prestations de spectacle sont en couleurs.I'm Going to Tell You a Secret a été distribué le 20 juin 2006 sur support médiatique CD+DVD (boîtier CD), DVD+CD(boîtier DVD) ainsi qu'en téléchargement numérique.

Motor City's Burning: Detroit from Motown to the Stooges

Motor City's Burning: Detroit from Motown to the Stooges

Music

Music
7,6/10

Egon Schiele: Dangerous Desires

Egon Schiele: Dangerous Desires
8,2/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 10/11/2018
  • Personnage: Himself (Musician)

Rumble : The Indians Who Rocked The World

Rumble : The Indians Who Rocked The World
7,8/10
Ce documentaire explore un chapitre profond, essentiel et jusqu'à présent méconnu de l'histoire de la musique américaine : son influence autochtone. À travers le portrait d'icônes de la musique telles que Charley Patton, Mildred Bailey, Link Wray, Buffy Sainte-Marie, Jimi Hendrix, Jesse Ed Davis, Robbie Robertson, Redbone, Randy Castillo ou encore Taboo, RUMBLE montre à quel point ces talentueux musiciens autochtones ont contribué à façonner les bandes-originales de nos vies.

The Sacred Triangle: Bowie, Iggy & Lou 1971-1973

The Sacred Triangle: Bowie, Iggy & Lou 1971-1973
7/10

Turn It Around: The Story of East Bay Punk

Turn It Around: The Story of East Bay Punk
7,8/10

Acteurs connexes