Les meilleurs films de documentaire de Dave Gahan

Dave Gahan

Dave Gahan

09/05/1962 (62 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Dave Gahan, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Dave Gahan.
Année:

Linkin Park and Friends: Celebrate Life in Honor of Chester Bennington

Linkin Park and Friends: Celebrate Life in Honor of Chester Bennington
Aux côtés d'Alanis Morissette, Sum 41 ou Blink-182, les musiciens de Linkin Park ont offert un concert au Hollywood Bowl à la mémoire de leur chanteur Chester Bennington, mort cet été à l'âge de 41 ans. Un concert pour la vie en l'honneur de Chester Bennington. Trois mois après la disparition du chanteur emblématique de Linkin Park, qui s'est donné la mort par pendaison, les musiciens du groupe américain ont décidé de remonter sur scène ce vendredi 27 octobre, au Hollywood Bowl de Los Angeles, le temps d'un concert baptisé "Linkin Park & Friends Celebrate Life in Honor of Chester Bennington". Pendant plus de trois heures, les membres de Linkin Park, Brad Delsen, Mike Shinoda, Joe Hahn et Dave Farrell, ont livré un show intime et émouvant, entourés d'artistes proche du groupe et de Chester Bennington.

Depeche Mode: 101

Depeche Mode: 101
8,1/10
101 est le premier album live du groupe anglais Depeche Mode, sorti en 1989. Il a été enregistré lors du 101e et dernier concert de la tournée Tour for the Masses, le 18 juin 1988 au Rose Bowl Stadium de Pasadena. Durant le concert, le groupe anglais y a interprété ses plus grands titres, devant 75 000 personnes. Ce concert est considéré (avec l'album Violator) comme étant l'apogée du groupe1.

Spirits in the Forest

Spirits in the Forest
7,5/10
En 2017, Depeche Mode s'est lancé dans sa tournée Global Spirit qui a rassemblé plus de 3 millions de fans en 115 spectacles à travers le monde. Ce film capte l'énergie et la performance du groupe lors de cette tournée, et donne à voir un regard plus profond sur la manière dont leur musique et leurs spectacles s'imprègnent de la vie de leurs fans. Depeche Mode : Spirits in the Forest est bien plus qu'un simple film du concert. À travers les histoires émouvantes de six fans, le film montre non seulement comment et pourquoi le groupe n'a cessé de fasciner, mais offre également un regard unique sur l'incroyable pouvoir de la musique sur les gens.

Depeche Mode - Devotional

Depeche Mode - Devotional
9,1/10
Concert de Depeche Mode lors de leur tournée "Devotional" 1993-1994, tourné à Barcelone, Liévin et Francfort.

The Work of Director Anton Corbijn

The Work of Director Anton Corbijn
7,6/10

Depeche Mode 1985-86 : Les chansons ne sont pas assez bonnes, il n'y a aucun Singles et on ne les passera jamais à la radio

Depeche Mode 1985-86 : Les chansons ne sont pas assez bonnes, il n'y a aucun Singles et on ne les passera jamais à la radio
Le film "Depeche Mode 85-86 : Les chansons ne sont pas assez bonnes, il n'y a aucun Singles et on ne les passera jamais à la radio" est édité en même temps que la sortie remastérisé du cinquième album studio de Depeche Mode "Black Celebration". L'album original est sorti en 1986. On retrouve dans le film la genèse des deux singles sortis précédemment : "Shake the disease" et "It's Called A Hearth" ainsi que l'album des singles sortis entre 1981 et 1985. Plus sombre que les précédents, comme le suggère d'ailleurs la couleur noire de la pochette, "Black Celebration" ne contient pas de grand succès comme l'album studio précédent Some Great Reward, même si l'un de ses singles "A Question of Time", marche plutôt bien. L'enregistrement s'est déroulé au studio Westside de Londres et au Hansa Mischraum de Berlin. Martin Gore signe ici tous les titres. Le nom de l'album est tiré de la chanson éponyme, qui ouvre l'album.

Depeche Mode 1987-88 : Parfois, on a besoin de nouvelles blagues...

Depeche Mode 1987-88 : Parfois, on a besoin de nouvelles blagues...
Le film "87-88: Sometimes You Do Need Some New Jokes" est édité en même temps que la sortie remastérisé du sixième album studio de Depeche Mode. L'album original est sorti en 1987, il est le seul du groupe enregistré en France (au Studio Guillaume Tell à Suresnes), contient les tubes internationaux Never Let Me Down Again, Strangelove et Behind the Wheel. Il a été produit par David Bascombe.

Depeche Mode 1980-81: Doit-on vraiment quitter notre boulot ?

Depeche Mode 1980-81: Doit-on vraiment quitter notre boulot ?
En même temps que La version remastérisé du premier album de Depeche Mode est édité le film "80-81: Doit-on vraiment quitter notre boulot ?" de 28 mn. Speak and Spell est le premier album studio du groupe britannique Depeche Mode. Paru en 1981 sous le label Mute Records du producteur Daniel Miller, il regroupe onze chansons : neuf chansons écrites par Vince Clarke et les deux restantes (Tora! Tora! Tora! et l'instrumental Big Muff) par Martin L. Gore.

Depeche Mode: Tour of the Universe: Barcelona 20/21:11:09

Depeche Mode: Tour of the Universe: Barcelona 20/21:11:09
8,4/10
Concert enregistré les 20 et 21 novembre 2009 au Palau St Jordi de Barcelone (Espagne) :1. In Chains2. Wrong3. Hole To Feed4. Walking In My Shoes5. It’s No Good6. A Question Of Time7. Precious8. Fly On The Windscreen9. Jezebel10. Home11. Come Back12. Policy Of Truth13. In Your Room14. I Feel You15. Enjoy The Silence16. Never Let Me Down Again17. Dressed In Black18. Stripped19. Behind The Wheel20. Personal Jesus21. Waiting For The Night

Depeche Mode: 1991–1994 “We Were Going to Live Together, Record Together… and It Was Going to Be Wonderful…”

Depeche Mode: 1991–1994 “We Were Going to Live Together, Record Together… and It Was Going to Be Wonderful…”
En même temps que La version remastérisé du huitiéme album de Depeche Mode est édité le film "1991-94: On allait vivre ensemble, enregistrer ensemble... ça allait être merveilleux" de 37 mn. Produit par Flood et Depeche Mode, cet album succède à Violator, qui constitue l'apothéose artistique et commerciale du groupe. Songs of Faith and Devotion connait un succès tout aussi enviable en atteignant dès sa sortie les sommets des charts américains et britanniques, alors que le groupe s'orientait vers des recherches sonores différentes (gospel, instruments acoustiques, arrangements philharmoniques...) mais aussi vers un son plus rock à une période marquée par la musique et le mouvement grunge qui ne laissaient pas indifférents les membres du groupe, dont notamment Dave Gahan. Cette période fut marquée par le départ d'Alan Wilder.

Depeche mode 1982 : Le début de la phase soi-disant sombre

Depeche mode 1982 : Le début de la phase soi-disant sombre
En même temps que La version remastérisé du premier second de Depeche Mode est édité le film "82 : Le début de la phase soi-disant sombre" de 26 mn. Après le départ de Vince Clarke, l'un des membres fondateurs, le reste du groupe doit lui trouver un remplaçant. L'heureux élu fut finalement Alan Wilder (qui venait de passer les auditions avec succès). Mais ce dernier ne participa pas à l'élaboration de l'album, car le reste du groupe voulait se prouver qu'ils étaient capables de faire un album par eux-mêmes, sans le concours de Clarke.

Anton Corbijn: Geen Stil Leven

Anton Corbijn: Geen Stil Leven
7,3/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 30/03/2000
  • Personnage: himself

Depeche Mode: One Night in Paris

Depeche Mode: One Night in Paris
8,6/10
One night in Paris - The Exciter Tour - Le film Live de Anton Corbijn est un DVD vidéo de Depeche Mode, mettant en vedette un concert complet de leur 2001 Exciter Tour, capté au Palais Omnisports de Paris-Bercy les 9 et 10 octobre 2001. Bien que la captation ai été réalisée lors de la deuxième date, il est évident que des captations de la première date ont été utilisées, car "It Does Not Matter Two" n'a été joué que le 9 Octobre. Cette chanson a été remplacée par "Sister Of Night" le lendemain (et inclue comme bonus sur le disque 2). De nombreux fans ont été déçus de voir la chanson populaire "Clean" (une chanson régulière sur la première One night in Paris) non incluse (aucune version live n'est officiellement diffusée à cette date), condemnation (à partir de la seconde One night in Paris) , rarement exécuté en 2001, (avec plusieurs versions live précédemment disponibles) prenant sa place dans le film. Il a été dirigé et filmé par Anton Corbijn et publié en 2002.

Depeche Mode: 1995–98 “Oh, Well, That's the End of the Band…”

Depeche Mode: 1995–98 “Oh, Well, That's the End of the Band…”

Depeche Mode et l’Allemagne de l‘Est - Just Can't Get Enough

Depeche Mode et l’Allemagne de l‘Est - Just Can't Get Enough
Lorsqu’ils débutent leur carrière en 1979 dans la petite ville anglaise de Basildon, les quatre musiciens de Depeche Mode sont à mille lieues d’imaginer qu’ils deviendront un jour les idoles d’une génération entière d’Allemands prisonniers du Rideau de fer. Moins de dix ans plus tard, en Allemagne de l’Est, leurs cassettes valent de l’or et les fan-clubs sont légion. La zone d’occupation soviétique devient hystérique lorsque le groupe est invité pour un concert unique à Berlin-Est. Organisé en mars 1988 par le mouvement étatique de la Jeunesse libre allemande, le spectacle offre un instant d’une intensité incroyable aux 6 500 privilégiés qui ont obtenu le précieux sésame.

Depeche Mode 1999-2001 : Le côté intime et délicat de Depeche Mode

Depeche Mode 1999-2001 : Le côté intime et délicat de Depeche Mode
Le côté intime et délicat de Depeche Mode

Depeche Mode 1984 : On peut faire tout ce que l'on veut tant qu'on a une bonne mélodie...

Depeche Mode 1984 : On peut faire tout ce que l'on veut tant qu'on a une bonne mélodie...
Le film "Depeche Mode 84 : On peut faire tout ce que l'on veut tant qu'on a une bonne mélodie..." est édité en même temps que la sortie remastérisé du quatriéme album studio de Depeche Mode "Some great Reward". L'album original est sorti en 1984. Il contient deux des tubes les plus connus du groupe : People Are People, le titre qui donna à Depeche Mode une reconnaissance internationale, ainsi que Master and Servant. L'enregistrement de l'album a eu lieu au studio Music Works à Londres et au Hansa Mischraum de Berlin. L'album s'est classé à la 5e place des charts britanniques et a atteint la 3e position en Allemagne ; il a également atteint le Top 10 dans plusieurs autres pays. Some Great Reward est aussi le premier album du groupe à entrer dans le Top 75 aux États-Unis (en 1985), manquant d'ailleurs de peu le Top 50 (classé 51e) ; pays où il sera certifié disque de platine quelques années plus tard.

Depeche Mode: 1983 “Teenagers Growing Up, Bad Government… and All That Stuff.”

Depeche Mode: 1983 “Teenagers Growing Up, Bad Government… and All That Stuff.”

Depeche Mode: Alive in Berlin

Depeche Mode: Alive in Berlin
8,7/10

Depeche Mode 1989-90 : si vous voulez utiliser des guitares, utiliser des guitares

Depeche Mode 1989-90 : si vous voulez utiliser des guitares, utiliser des guitares
8,5/10
Le film "Depeche Mode 89-90 : si vous voulez utiliser des guitares, utiliser des guitares" est édité en même temps que la sortie remastérisé du septiéme album studio de Depeche Mode "Violator". Violator est sorti le 19 mars 1990. Considéré comme le meilleur album du groupe à ce jour pour ses qualités de production inventives et novatrices, il connut un retentissant succès artistique et commercial. Précédé par les singles "Personal Jesus" et "Enjoy the Silence" (entrés dans le TOPTEN au Royaume-Uni et aux Etats-Unis), Violator propulse le groupe dans la célébrité internationale. L'album a donné deux autres singles, "Policy Of Thruth" et "World in My Eyes". Violator est le premier album du groupe à atteindre la septième place dans le Billboard 200.

Acteurs connexes