Les meilleurs films de documentaire de Bernadette Lafont

Bernadette Lafont

Bernadette Lafont

28/10/1938- 25/07/2013
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Bernadette Lafont. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Bernadette Lafont.

Chabrol, l'anticonformiste

Chabrol, l'anticonformiste
6,7/10
Figure de la Nouvelle Vague et cinéaste populaire, Claude Chabrol nous a offert une abondante et hétéroclite filmographie. À travers les archives, de la Nouvelle Vague aux années 2000, Chabrol se raconte, sans esbroufe et avec sincérité. Voici le portrait d’un homme heureux, d’un cinéaste truculent et libre penseur dessiné par lui-même, par ses films, sa tribu, ses acteurs fétiches, réalisé par sa fille adoptive Cécile qui fut aussi sa collaboratrice pendant de nombreuses années.

Grand manége: Qu'est-ce qui fait tourner Claude Chabrol?

Grand manége: Qu'est-ce qui fait tourner Claude Chabrol?
6,4/10

Bernadette Lafont : Et Dieu créa la Femme Libre

Bernadette Lafont : Et Dieu créa la Femme Libre
6,8/10
Une traversée en compagnie de Bernadette Lafont, l'actrice la plus atypique du cinéma français. De la pin-up nature, modèle de liberté sexuelle révélée par la Nouvelle Vague à la mamie dealeuse du film Paulette en passant par La Fiancée du Pirate et Les Stances à Sophie, rôles emblématiques du féminisme joyeux des années soixante-dix, le film balaie sa vie et son parcours artistique étourdissant. Ses petites-filles Anna, Juliette et Solène, reparcourent les rêves de Bernadette, dans la maison ancestrale des Cévennes où elles ont grandi, comme elle. Ses amis proches, Bulle Ogier et Jean-Pierre Kalfon, évoquent leur complicité artistique et humaine.

Acteurs connexes