Les meilleurs films de Denis Bernard

Denis Bernard

Denis Bernard

06/12/1957 (66 años)
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Denis Bernard. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Denis Bernard.

L'Audition

L'Audition
7,3/10
  • Genre: Drame
  • Première: 23/09/2005
  • Personnage: Philippe Chevalier
Louis, 40 ans, un homme qu'on engage pour menacer violemment les gens qui doivent de l'argent, a toujours rêvé d'êtreacteur. L'occasion de passer une audition pour un rôle dans un film et l'annonce que Suzie attend leur enfant viennent bouleverser sa vie. L'Audition, un éloge à l'enfant qui se cache en chacun de nous.

Le confessionnal

Le confessionnal
7,4/10
Après avoir étudié trois ans en Chine, Pierre Lamontagne revient dans sa ville natale pour les funérailles de son père.

Bach et Bottine

Bach et Bottine
6,6/10
Fanny, une orpheline de 11 ans, est une enfant étonnante et douée d’un prodigieux sens de la vie. De son passé, il ne lui reste que sa seule amie, Bottine, une mouffette apprivoisée. Un jour, elle devra aller habiter chez son oncle. Elle sème alors le désordre dans l’existence bien ordonnée de cet oncle comptable, un vieux garçon au cœur tendre dont l’unique passion est la musique de Bach.

Ma vie en cinémascope

Ma vie en cinémascope
6,6/10
  • Genre: DrameMusique
  • Première: 17/12/2004
  • Personnage: Lucio Agostini
Le film raconte la vie d'une chanteuse des années 1940-50 : Alys Robi. Pascale Bussières y incarne le rôle principal, entourée de Serge Postigo (Olivier Guimond, le premier amour de la chanteuse), de Denis Bernard (Lucio Agostini, le deuxième amour d'Alys) et de Michel Barrette (le père d'Alys). Nous voyons la comédienne en spectacle interpréter les plus grands succès de la légende québécoise ainsi que la star lors de son internement à l'asile Saint-Michel-Archange de Québec, aujourd'hui l'Institut psychiatrique Robert-Giffard. Elle y subira une lobotomie à l'âge de 28 ans.

Ce qu'il faut pour vivre

Ce qu'il faut pour vivre
7,6/10
  • Genre: Drame
  • Première: 25/08/2008
  • Personnage: Père Millaire
En 1952, Tivii, chasseur inuit atteint de tuberculose, quitte la Terre de Baffin et sa famille pour aller se faire soigner dans un sanatorium de Québec. Sans repères, ne comprenant pas le français, l'autochtone fugue mais est bientôt retrouvé dans une cabane, épuisé. De retour à l'hôpital, il refuse de s'alimenter et exprime son désir de mourir, ce que son médecin ne peut accepter. Sommée de trouver un moyen de le faire manger, l'infirmière Carole décide de transférer au sanatorium Kaki, un orphelin inuit qui, ayant été élevé par des Blancs, peut servir d'interprète à Tivii. Au contact du jeune garçon, le chasseur reprend goût à la vie et guérit peu à peu. Il en vient alors à caresser le projet d'adopter Kaki, afin de lui redonner un foyer ancré dans sa culture d'origine.

Pour toujours les canadiens

Pour toujours les canadiens
5,7/10
Pour toujours les Canadiens est un film dont l’action se déroule en 2008, mais dont la trame dramatique permet de revisiter des moments marquants de l’histoire du Club de hockey Canadien depuis sa création. William, 17 ans, est le joueur étoile de son équipe de hockey. Il traverse pourtant un passage à vide, démotivé par l’attitude de son entraîneur qui lui reproche son manque d’esprit d’équipe. Il rencontre Daniel, 10 ans, en attente d’une transplantation de reins. Sa détermination et son courage impressionnent toute l’équipe de l’hôpital Sainte-Justine, où il est soigné. Son amour du hockey lui insuffle un désir de vivre qui marquera la croisée des destins de ces deux jeunes.

La lune viendra d'elle-même

La lune viendra d'elle-même
6,9/10
  • Première: 22/10/2004
  • Personnage: Sylvain

Une jeune fille à la fenêtre

Une jeune fille à la fenêtre
6,7/10
  • Genre: Drame
  • Première: 31/01/2002
  • Personnage: Monsieur Dubé
1925. Voyant son état de santé s'aggraver de plus en plus, Marthe, une jeune musicienne dans la vingtaine, décide de s'offrir une nouvelle vie loin de sa campagne natale en allant étudier le piano en ville. Faisant d'une petite chambre de pension le noyau de son univers, Marthe se sent libre.

Acteurs connexes